Jardin

Jardinerie Jane

Venez rencontrer votre plante !

Dans la jardinerie urbaine Jane, vous n’achèterez pas une plante, vous l’adopterez ! Car Sophie Gandon et Anne Boureau s’attachent à proposer des végétaux qui correspondent au mode de vie de leurs clients.

Halte aux préjugés ! Oui, les plantes peuvent vivre chez vous. Oui, vos locaux professionnels ou votre salon sont adaptés à la présence de végétaux. Reste à être bien conseillé pour ne pas être déçu. C’est là qu’interviennent Sophie Gandon et Anne Boureau, de la jardinerie urbaine Jane.

« Souvent, si la plante ne vit pas, c’est qu’elle n’est pas adaptée au mode de vie ou à l’habitat. C’est pour cela que l’on cherche à connaître les habitudes de vie de nos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. On ne va pas proposer des fougères à quelqu’un qui oublie régulièrement d’arroser ses plantes. De la même façon, en entreprise, on ne va pas végétaliser un hall d’accueil et un open space avec les mêmes espèces de plantes », explique Anne Boureau.

 

« Un coup de foudre »

Car il s’agit de créer les conditions d’une rencontre entre vous et votre plante. « Adopter une plante n’est pas un vain mot. Il convient de trouver LA plante qui vous ressemble. C’est pour cela que nous parlons de rencontre. C’est comme un coup de foudre », sourit Anne. Pour être sûr que cette rencontre se réalise, les professionnelles n’hésitent pas à aller sur place pour proposer des végétaux vraiment adaptés aux lieux, que ce soit un balcon, une terrasse ou un intérieur, et à leurs habitants. « Mais nous faisons aussi des préconisations en boutique selon les dires de nos clients », ajoute Anne. Et pour sceptiques, l’adoption d’une plante n’est pas définitive et vous avez quelques jours pour en changer !


Jane

21 rue Toussaint, Angers

02 41 96 58 36

Facebook

Accueil > Extérieur > Jardinerie Jane