Essai auto,  Société

Honda Prelude Retour en grâce

La Honda Prelude est de retour! Si ce nom ne vous dit rien, c’est l’occasion de découvrir la petite histoire d’une grande légende. Pour celles qui l’ont connue, c’est le moment de retrouver un amour de jeunesse… mais en mieux !

UN46 2025 Orvault Honda Prelude Victor hugo automobile 25 ans

Flash-back, le coupé qui a tout changé !

Dans les années 80 et 90, la Prelude était bien plus qu’une simple voiture. C’était un symbole de liberté, de style et d’une certaine audace. Elle avait ce petit truc en plus qui la rendait unique : une élégance discrète et un plaisir de conduite inégalé. On peut presque l’imaginer avec une cassette de George Michael ou de Madonna en fond sonore !

La nouvelle Prelude : une icône réinventée

Aujourd’hui, la nouvelle Honda Prelude, annoncée pour la fin de l’année, ne renie rien de son passé, elle le sublime. Son design est un mélange parfait de courbes douces et de lignes athlétiques. La nouvelle Prelude est une voiture sportive, mais avec un cœur hybride. Honda y déploie la technologie hybride avancée e:HEV. La Honda Prelude sixième génération est ainsi animée par un bloc essence 2 l associé à deux moteurs électriques. Fini le levier de vitesse : Honda mise sur une boîte automatique qui rend la conduite urbaine plus douce et sans contrainte. Et pour celles et ceux qui aiment le plaisir de conduite, la Prelude garde son côté sportif grâce aux palettes au volant et à un mode sport qui intensifie les sensations.

L’intérieur : un cocon de bien-être

À l’intérieur, la nouvelle Prelude a tout pour plaire. Les sièges sont confortables et vous enveloppent comme un gros pull en cachemire. Le tableau de bord est épuré et moderne. Oubliez les boutons partout, place à l’écran tactile et aux commandes intuitives.

À savoir :

• Le nom Prelude : il a été choisi pour évoquer le prélude musical, une pièce d’introduction. Une manière de dire que cette voiture était la préparation à une expérience de conduite exceptionnelle.

• Dès sa première génération en 1978, la Prelude est devenue la première voiture japonaise à offrir de série un toit ouvrant électrique, un vrai luxe pour l’époque. • La nouvelle Honda Prelude débarque d’abord au Japon en septembre 2025, puis aux États-Unis en fin d’année, avant de séduire l’Europe et la France dès début 2026.

VICTOR HUGO AUTOMOBILES
11 rue Émile Levassor, Orvault – 02 40 76 20 21
Route du Petit Lerioux, Saint-Nazaire 02 40 11 30 50
groupevictorhugoautomobile.fr