Essai auto

Fiat 500 – La révolution de l’électrique

Fiat a fait un choix clair en proposant sa célèbre 500 uniquement dotée d’une propulsion électrique. La belle en profite pour offrir un habitacle un peu plus spacieux et une vitalité inédite sur la route, tout en proposant une autonomie largement satisfaisante au quotidien. Nous avons demandé à Carole Bénéat-Chauvel, directrice de l’agence immobilière Bénéat- Chauvel, de l’essayer pour vous.

Que pensez-vous de cette Fiat 500, vue de l’extérieur ?

J’adore la couleur. C’est très « girly », mais j’apprécie surtout les petites touches esthétiques. Les phares, par exemple. Il y a une vraie recherche et un look assumé et abouti. Je suis fan.

Une fois à bord, retrouve-t-on ce souci esthétique ?

Je trouve l’impression d’espace très intéressante. On est dans une citadine, mais il y a de la place. C’est très agréable. J’aime aussi beaucoup le côté un peu rétro et moderne à la fois de la planche de bord et tous les détails soignés. C’est encore une fois un coup de cœur !

Une fois au volant, quelles sensations ?

Une très forte impression dans les premières minutes. La voiture est très dynamique, excessivement facile à prendre en main, puisqu’il n’y a pas de boîte de vitesses. Le système de récupération d’énergie, lorsque l’on cesse d’accélérer, est assez ludique. Très vite, on arrive à éviter de freiner en jouant sur cette faculté de récupération d’énergie.

Vous avez également été marquée par le silence…

Absolument. Non seulement on n’entend pas le moteur, ce qui est normal, mais la Fiat 500 est également très bien insonorisée. Même capote baissée, c’est impressionnant. Pour tout dire, c’est assez relaxant !

Quel regard portez-vous sur ses performances ?

La voiture est donnée pour « trois heures et demie de conduite ». C’est intéressant, on ne parle plus de kilomètres parcourus mais de temps de trajet. « Trois heures et demie de conduite », pour moi, c’est largement suffisant au quotidien.

Un petit détail qui vous a séduite ?

Au-delà de l’agrément de conduite et de l’absence de bruit, j’ai craqué pour l’ouverture des portes en appuyant sur un simple bouton.

À qui conseilleriez-vous cette voiture ?

À des mamans comme moi, avec de jeunes enfants. On se faufile, on se gare facilement. Mais aussi à ceux qui ont envie de se faire plaisir au quotidien


Venete Automobiles

1 rue Lépine, Vannes | 02 97 46 96 96
www.morbihan-auto.com Facebook