Evasion

Escape Games

L'aventure se vit à fond

Travailler en équipe, être malin, inventif, et se plonger corps et âme au cœur d’une histoire. Vivre une aventure en vrai. C’est la promesse tenue par les escape games. Ces espaces proposent chacun des univers différents. Nous vous emmenons en visite dans deux escape games aussi différents qu’ils sont complémentaires.

Escape Hunt Nantes

L’univers

Une immersion en pleine Angleterre victorienne, dans laquelle Sherlock Holmes n’est jamais loin. Avec 1800 m², c’est le plus grand escape game de France, ou plutôt, la plus grande école de détectives de l’hexagone. Un immense salon accueille les équipes dans des salons cosy avec des rafraîchissements qui tombent à point nommé après une rude enquête.

Les enquêtes

Trois enquêtes différentes sont proposées : « La pierre philosophale », « Anne de Bretagne » et «Chantier naval », et chacune possède son double exact, ce qui permet à deux équipes différentes de se challenger sur le même thème. Bien sûr, il faudra s’échapper en moins d’une heure !

 

 

 

Qui peut venir jouer ?

Les enquêtes sont toutes accessibles aux joueurs à partir de douze ans (même si les plus jeunes peuvent venir avec leurs parents), et sans limite d’âge ni de capacité physique. On peut jouer à partir de deux personnes, ce qui n’est pas courant dans les escape games. Trente-deux personnes peuvent jouer simultanément, et jusqu’à soixante-quatre en roulement.

L’expérience s’exporte

Le jeu se déplace en entreprise. Très récemment, Escape Hunt a investi cinq des neuf niveaux de l’immeuble d’un organisme public pour faire jouer trente équipes, soit cent trente personnes en tout. L’enquête au cœur du lieu de travail ! Le jeu permet aussi aux entreprises de faciliter certains recrutements en analysant comment des candidats (volontaires) réagissent à certaines situations.

Le point fort

La taille et le détail. Six salles sont disponibles. Chacune a été pensée jusqu’au moindre détail. Tout a été réalisé par l’équipe de quinze personnes qui anime le lieu. Les décors ont été recréés à partir de tableaux, de photos, et même de lectures romanesques. La lumière, et même les odeurs, ont été imaginées sur-mesure.

Escape Hunt

7 rue du Charron – Saint-Herblain
02 28 26 70 39
Site internet

___________________________________________________________________________________

 

L’Onirium

L’univers

Plongez dans l’origine des rêves… À l’Onirium, pas d’enquêtes à résoudre, mais des rêves défectueux à réparer. En pénétrant dans cet organisme secret, on se déconnecte de la réalité pour entrer dans un monde unique et onirique. Une expérience inédite qui ne laisse pas indifférent.

Les rêves

Deux rêves sont proposés, un troisième sera disponible d’ici la fin de l’année. Le premier nous fait faire un bond dans le passé, enfermés dans un cachot à l’époque de la Révolution Française à Nantes. Le second emmène les joueurs dans une station orbitale endommagée par un astéroïde, qui dérive dans l’espace. Les joueurs ont soixante minutes pour sortir du rêve en vie.

 

 

 

 

Avec qui rêver ?

Les rêves sont accessibles à partir de trois personnes, et jusqu’à douze en mode compétition. Les joueurs peuvent communiquer entre eux et influencer le rêve de l’autre équipe : émulation garantie ! Pas de restriction physique, accessible aux personnes à mobilité réduite, il faut tout de même avoir minimum douze ans pour comprendre les rêves.

L’expérience s’exporte

On peut désormais profiter des beaux jours tout en jouant avec la réalité augmentée dans le centre-ville de Nantes, équipé d’une tablette et d’un sac à dos à fouiller. Vous avez quatre-vingt-dix minutes pour sauver le monde d’un virus redoutable, par équipe de deux à cinq joueurs. La tablette, géolocalisée, guide les joueurs et leur délivre des énigmes sur l’histoire de Nantes. Une façon novatrice de visiter Nantes. Coopération et moment convivial à la clé. Jusqu’à cent personnes peuvent jouer en même temps, idéal pour les entreprises ! 

Le détail qui fait la différence

L’immersion commence dès l’entrée, avec l’accueil des Ingénieurs, spécialisés en rêves défectueux. Le temps du brief et d’une boisson, les joueurs entrent ensuite en scène. L’une des particularités de l’Onirium est la façon de monitorer l’aventure : pas d’écran ni de repère visuel, mais la conscience du rêve qui interagit directement avec l’équipe.

L’Onirium

34 bis boulevard Guist’hau – Nantes
09 86 62 00 43
Site internet

Accueil > Évasion > Escape Games