Enfants : les poux sont de retour !
Les poux se sont déjà invités dans les cheveux de vos charmantes têtes blondes ? Voici donc trois conseils avisés pour les éviter ou vous en débarrasser.
Conseil n°1 : La maîtresse, Mélissa
« Prenez les choses en main sérieusement si vous ne voulez pas les voir s’installer durablement ! On remonte ses manches et on lave toute la literie, les manteaux, les bonnets… On n’oublie pas non plus les appuie-tête des voitures. On met également les doudous dans un sac poubelle fermé qu’on laisse deux ou trois jours dans le congélateur – le pou est coriace ! Et, bien sûr, on surveille, on surveille et on surveille ! »
Conseil n°2 : La pharmacienne, Corinne
« Bien sûr, on passe le peigne fin régulièrement et scrupuleusement dans les cheveux. Les poux ont aussi leur point faible : l’huile essentielle de lavande. C’est un excellent répulsif. On peut en mettre une goutte derrière les oreilles des enfants ; on peut aussi en ajouter dans le shampooing ou sur la brosse à cheveux. Cela évitera d’avoir à utiliser des produits assez agressifs, quoique nécessaires si les poux sont présents. »
Conseil n°3 : La maman, Aurore
« J’ai deux filles aux cheveux longs et l’une d’entre elles est une vraie tête à poux ! Une fois que j’ai passé le peigne fin et nettoyé tout à fond, j’attache bien les cheveux de mes filles. Ça limite les dégâts. Mais la meilleure façon de s’en débarrasser reste le confinement ! Quelques semaines sans aller à l’école et voir les copines, et les poux disparaissent ! J’avoue, c’est un peu radical mais tellement efficace ! »