Engagement

De nouveaux projets

pour la fée spiruline

Qui dit spiruline marine, dit Marie-Gabrielle Capodano ! À la tête de la Nurserie du Golfe et de Spiru’Breizh, cette passionnée connaît son produit sur le bout des doigts et a toujours de nouveaux projets pour le valoriser.

Il faut oser s’avancer jusqu’au bout de la pointe de Bénance pour rencontrer Marie-Gabrielle Capodano et sa nouvelle Nurserie du Golfe. C’est là que l’entrepreneure a désormais posé ses fioles de spiruline 100% à l’eau de mer et ses nouveaux projets. Car si la Nurserie du Golfe poursuit ses activités d’écloserie d’huîtres et de ferme pédagogique, les locaux, qui abritent le laboratoire où se développe la spiruline, vont héberger de nouvelles activités. « À partir de cet été, il y aura, dans ce nouvel espace, une salle de séminaire pouvant accueillir une trentaine de personnes. Le jardin permettra aussi d’organiser des mariages ou autres événements. En extérieur, on va créer un spa à la spiruline avec vue sur la mer dans lequel on pourra, bien sûr, déguster des huîtres affinées à la spiruline ou agrémentées de caviar végétal marin (des microbilles de spiruline marine, ndlr) », détaille la propriétaire des lieux.

Antioxydant et riche en protéines

Car après avoir lancé en 2014, sous le nom de Spiru’Breizh, sa gamme de cosmétiques et sa boisson à base de spiruline marine au Miramar La Cigale, Marie-Gabrielle Capodano poursuit son aventure avec cette cyanobactérie aux mille vertus qu’est la spiruline. « Ses deux composants essentiels sont le bêta-carotène pour la protéger et la phycocyanine pour la réparer. C’est cet élément qui nous intéresse vraiment. » La spiruline marine de Marie-Gabrielle Capodano se développe dans un plasma marin, de l’eau de mer pure, sans pesticide, ni micro-organisme, et a un pouvoir antioxydant important.

Déclinée en crème pour les mains, savons, masques, mais aussi ingrédients de cuisine – le Miramar l’utilise dans ses recettes -, la spiruline connaît diverses utilisations.

« Elle a été désignée super-aliment par l’Organisation mondiale de la santé et elle est reconnue par la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, ndlr) pour réduire la malnutrition dans le monde. Pour cent grammes de spiruline, il y a entre 50 et 70% de protéines. »

Avec la saison qui approche, nul doute que Marie-Gabrielle Capodano se fera un plaisir de faire découvrir son or vert et ses applications aux visiteurs.


Nurserie du Golfe

06 79 93 84 54

Pointe de Bénance, Sarzeau

www.spiruline-marine.fr

Facebook ⊥ Instagram

Accueil > Beauté > De nouveaux projets