C'est nouveau

Ça vient d’ouvrir

ça vient de changer

Découvrez les boutiques qui viennent d’ouvrir ou de changer dans la région bauloise ces six derniers mois!

L’Officine Bauloise
By Morgane et Dimitri – depuis février 2018

Le parfum sous toutes ses formes
Dans une ambiance rock, différents effluves émanent de cette petite boutique : des parfums pour la peau, bien sûr, mais aussi du liquide vaisselle parfumé en bouteille pompe, des bougies, de l’encens, des soins capillaires ou pour le visage… Ici, chaque produit raconte une histoire. Celle des parfums Room 1015, en référence à une chambre du Continental Hyatt des années 70 régulièrement saccagée par les rockeurs. Celle encore des parfums Art Meets Art, au nom de chansons. Le tout sublimé par une déco noire et dorée.

Mantra : « Une parfumerie hors du temps dans une ambiance rock chic »

Passage du Royal (rez-de-chaussée), La Baule – 02 40 01 26 90
Mardi : 14h30-19h. Du mercredi au jeudi : 10h30-19h
Instagram 

 


À pas de loup
By Xavier – depuis avril 2018

Décoration et aménagement

Dans cette nouvelle boutique, le décorateur Xavier Leu exprime sa vision de la déco : luminaires, objets, peintures aux pigments naturels, coussins, mobilier… Il met un point d’honneur à proposer des articles que l’on ne trouve pas ailleurs. S’il crée différentes ambiances au sein de son showroom, il sait aussi conseiller et guider les clients pour l’aménagement de leurs pièces. En étant à l’écoute, il peut intégrer d’anciens meubles, qu’il met au goût du jour, dans une nouvelle décoration, ou dessiner de nouveaux meubles.

Mantra : « Des pièces intemporelles et une touche de fantaisie »

Passage du Royal (rez-de-chaussée), La Baule – 09 71 22 33 76
Du mardi au dimanche : 10h-13h / 15h-19h
Site internet / Facebook 

Holen
By Stéphanie – depuis mars 2018

Spa

Une déco aux teintes bleues comme la mer, blanches comme le sel et roses comme le coucher du soleil. Ici, tout est fait pour ressentir les bienfaits des marais salants jusqu’au plus profond de nos corps. Des soins simples, tels les gommages au sel de Guérande ou les enveloppements aux algues, ancrent le spa dans son territoire. Le bien-être est au cœur des préoccupations avec le sauna, le hammam, le jacuzzi six places et le seau d’eau. Sans oublier le moment d’évasion devant le mur de sel, véritable source d’énergie riche en sels minéraux et oligo-éléments.

Mantra : « Tous les bienfaits du sel »

2 place Dolgellau, Guérande – 02 40 53 52 56
Du lundi au samedi : 10h-13h / 14h-19h. Dimanche : 10h-13h

Site internet / Facebook / Instagram 

Oscar
By Arnaud – depuis mars 2018

Concept store masculin

Oscar, c’est l’endroit idéal pour les hommes élégants et curieux de tout. Vêtements (Aviator Nation, Cuisse de Grenouille), chaussures (Rivieras), accessoires (ceintures Andersons), maroquinerie, rhum (Arhumatic), cosmétiques (Bivouak), vélo, casques, livres (Taschen)… le maître des lieux choisit de beaux produits de qualité qui feront de nos garçons, des hommes heureux ! Dans une boutique chaleureuse avec son parquet et ses grands meubles en bois, les articles, de préférence français, ont trouvé un écrin dans lequel ils sont sublimés.

Mantra : « La passion des belles choses »

11 avenue Marie-Louise, La Baule – 02 40 60 10 18
Du lundi au dimanche (pendant l’été) : 10h-13h / 15h-19h
Facebook / Instagram  

Samanta
By Martine – depuis mars 2018

Prêt-à-porter féminin

Que vous cherchiez une tenue sport chic ou plus habillée, des vêtements pour le week-end, pour le travail ou pour une cérémonie, vous êtes au bon endroit ! Dans cette boutique multimarques chaleureuse et accueillante, l’éventail des produits est large avec des marques comme Vanessa Bruno, HIGH ou encore Ermanno Scervino, à partir du 34. En plus du prêt-à-porter, vous y trouverez également des accessoires et des chaussures. Et grâce aux conseils de Martine et de ses équipes, vous serez la plus belle cet été !

Mantra : « Des conseils sur-mesure »

3 avenue Pierre Loti, La Baule – 02 40 60 89 11
Du lundi au dimanche : 10h30-13h / 15h-19h
Facebook  

Pur Salon
By Cyril – depuis février 2018

Salon de coiffure et spa du cheveu

En poussant la porte, vous n’entrez dans un salon de coiffure comme les autres. Ici, les soins sont ayurvédiques et traitent les cheveux en profondeur. Les produits Aveda utilisés contiennent jusqu’à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. La prise en charge commence par un rituel : une tasse de thé est offerte et un massage du cuir chevelu et des épaules avec une huile sensorielle est prodigué. Si vous optez pour une coloration, on vous massera même les mains durant le temps de pose. Le + : le salon est aussi barber shop.

Mantra : « Le bien-être du cheveu dans une ambiance zen »

12 avenue Lajarrige, La Baule – 02 40 24 01 02
Du mardi au samedi : 9h30-12h / 14h30-19h
Facebook  

Thierry Immobilier
By Benoît – depuis janvier 2018

Agence immobilière

Depuis 1963, cette agence familiale s’appelait Delprat Immobilier et était tenue par deux générations. Rachetée par une entreprise créée en 1924, dirigée aujourd’hui par l’arrière-petit-fils, l’agence a gardé son esprit familial. Les agents prennent le temps d’écouter leurs clients, que ce soit pour une vente, une location ou une gestion de location. L’équipe, inchangée et renforcée, apporte une vraie expertise, car elle connaît parfaitement le marché sur la côte. À noter : l’agence va développer la partie syndic de copropriétés.

Mantra : « Écoute, rigueur et convivialité »

8 rue Vannetaise, Guérande – 02 40 24 79 49
Du lundi au vendredi : 9h-12h30 / 14h-19h. Samedi : 9h-12h30 / 14h-18h
Site internet / Facebook  

Barnes

By Étienne – depuis mai 2018

Transactions immobilière internationales

Présente dans une trentaine de pays, cette agence de référence sur le marché du haut de gamme accompagne et conseille ses clients sur leurs problématiques immobilières dans le monde entier : là où ils vivent, là où ils travaillent, là où ils voyagent et là où ils investissent. Grâce à son réseau de bureaux et ses collaborateurs expérimentés, Barnes offre un accompagnement privilégié et personnalisé en s’occupant de tout : du financement aux assurances, en passant par la décoration et le déménagement.

Mantra : « Vision mondiale, savoir-faire local »

14 place du Marché, La Baule – 02 72 74 89 30
Du lundi au samedi : 9h-19h. Dimanche matin
Site internet / Facebook  

Face Mer
By Emmanuel – depuis mars 2018

Décoration et aménagement

Cette nouvelle entité est issue du regroupement de deux boutiques : Meubles par Face Mer et Face Mer, qui était orienté sur la déco. Aujourd’hui, l’adresse propose des ambiances différentes dans lesquels les styles sont mélangés. Ainsi, une étagère indus’ peut se retrouver dans un aménagement plus classique. Les couleurs sont aussi mises en valeur par touche, comme pour ne pas oublier de se sentir bien chez soi… La boutique privilégie également les objets déco utiles, tels ces pics pour l’apéro en forme de sardines ou ce couteau Opinel aux couleurs chatoyantes.

Mantra : « Des ambiances cosy et colorées »

79 avenue du Général de Gaulle, Pornichet – 06 99 75 19 25
Du mardi au samedi : 10h-13h / 15h-19h. Dimanche : 10h30-13h. Ouvert le lundi durant la saison

Chez Paulette
By Frédéric – depuis mars 2018

Épicerie fine

Chez Paulette, on trouve tout ce qui fait un bon apéro ou un goûter gourmand, préparés par de petits producteurs locaux, mais Italiens ou Espagnols. Les amateurs de sucré se régaleront avec les confitures de Mimi, ou les sablés bretons au blé noir signés Chez Paulette. Ceux qui préfèrent le salé saliveront devant les chips de blé noir, les produits de la mer de la Compagnie Bretonne du Poisson ou les pâtés aux légumes. Sans oublier le cidre ou le rhum. Bref, on est prêt pour un moment convivial ! Le + : possibilité de livraison locale.

Mantra : « L’épicerie des gourmandises sucrées et salées »

92 avenue du Général de Gaulle, Pornichet – 02 40 15 33 28
Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 15h-19h30. Dimanche : 10h30-12h30
Site internet / Facebook 

Les Cocottes
By Hugues – depuis avril 2018

Prêt-à-porter féminin

Des imprimés colorés, des tissus fluides, des coupes très féminines… Dans cette nouvelle boutique cosy et chaleureuse, il y a tout ce qu’il faut pour se créer le look estival parfait. Avec des coloris variés, vous trouverez certainement le top dont vous rêviez, la veste coupée à la perfection ou la robe légère idéale pour l’été. Et pour compléter votre tenue, sacs et foulards sont à votre disposition ! Petite précaution à prendre : avec l’arrivage régulier de nouveautés, vous risquez vite de devenir accro !

Mantra : « Féminité chic »

30 avenue du Général de Gaulle, Pornichet – 02 57 71 00 90
Du mardi au samedi : 10h-13h / 15h-19h
Facebook / Instagram / lescocottespornichet@gmail.com

Delvigne-Delanoë
By Mickaël – depuis février 2018

Décoration, peinture, papiers peints

Cette enseigne, créée en 1931, a récemment quitté la place du Marché de Pornichet pour intégrer un endroit plus fonctionnel. La nouvelle adresse permet de développer la partie sol avec diverses propositions (lame bois PVC, parquet, moquette…). Les peintures et papiers peints restent bien sûr le cœur de métier de Delvigne-Delanoë. Le client peut choisir d’appliquer ses peintures ou de poser ses papiers peints lui-même, mais il peut aussi profiter du savoir-faire des peintres de la maison.

Mantra : « Accueil et professionnalisme »

3 avenue du 18 juin 1940, Pornichet – 02 40 61 22 62
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h / 14h-17h. Mercredi : 9h30-12h. Samedi et hors horaire d’ouverture sur rendez-vous
Site internet

Accueil > C'est nouveau > Ça vient d’ouvrir