Robes de mariée

Atelier Cluzel : L’élégance d’une créatrice de robe de mariées

Ségolène de Dianous a créé Cluzel il y a dix ans. La créatrice nantaise a une formation de modéliste, et son atelier est devenu en quelques années l’une des plus belles adresses de robes de mariée de l’Ouest. « Très jeune, j’avais besoin de concret, de faire quelque chose de mes mains. Je viens d’une famille artistique et musicienne », sourit-elle.

Ce qu’elle apprécie particulièrement, ce sont les belles matières. Ses robes 100% nantaises sont confectionnées avec des tissus français, en soie, et des dentelles de Calais. Les lignes sont féminines, simples et élégantes. « Il y a une immense différence entre une robe toute faite et une création sur-mesure. Mes futures mariées sont en recherche d’un contact direct avec la créatrice. Nous avons une relation privilégiée, afin qu’elles se sentent impliquées dans la réalisation de leur robe. Cela va du croquis jusqu’à la confection ». Chaque modèle est unique, et parfaitement adapté au style et à la morphologie de la mariée.

« Les quelques modèles de ma collection permanente sont là pour donner une idée des formes ou des possibilités, souligne la créatrice. Ensuite, c’est un travail de dessin, d’inspiration, de recherche de volume. Les idées naissent de nos réflexions avec la future mariée »

La signature Cluzel, ce sont avant tout des robes féminines, couture. « J’aime les jeux de dentelle sur la peau, une nudité très subtile, les dos un peu plongeants. Mais avant tout, je veux que la mariée soit vue avant sa robe ».

Des robes de mariées sur-mesure ou en prêt-à-porter

Cet automne, Cluzel va également proposer une collection de robes courtes en prêt-à-porter, pour les mariages civils et pour les mariées plus pressées. « Je suis en train de créer cette collection qui va comprendre quatre ou cinq modèles, explique-t-elle. Chaque modèle sera réalisé à la commande, et l’esprit restera le même : je veux aider mes clientes à se sentir belles, libres et heureuses dans leur robe le jour J ». Grâce à cette nouveauté, la créatrice pourra proposer son talent à des mariées au budget plus serré. S’il faut compter entre 2 000 et 3 500 euros pour une création sur-mesure, sa collection prêt-à-porter sera disponible à des prix inférieurs, pour une expérience toujours unique. 


Atelier Cluzel

4 ter rue de Colmar, Nantes | 06 67 38 80 86

www.ateliercluzel.comFacebookInstagram