Maison Tesson : des robes de mariée sur-mesure et éco responsables
Entre savoir-faire et environnement, Maison Tesson ne fait pas de choix et depuis vingt ans, elle porte ces valeurs tout en répondant aux envies de chacune et chacun.
Installé dans un bel immeuble, Maison Tesson est un lieu accueillant, chaleureux et convivial. Sur un mur, des cartes de remerciements, de voeux et même des faire-part de naissance indiquent à quel point Sébastien Tesson et son équipe ont contribué au bonheur des couples. « Nous entretenons une relation privilégiée avec nos clients. Nous accueillons les futurs mariés avec simplicité et nous les écoutons avec bienveillance », souligne Sébastien.
« Une robe qui raconte la personne »
Depuis vingt ans, savoir-faire, technicité et créativité se mêlent pour concevoir LA robe qui correspond à la mariée. « Nous partons de leurs envies. Je ne dis non à rien mais je ne dis pas oui à tout », sourit le couturier. Que ce soit une robe ou, depuis 2019, un costume de marié, Sébastien Tesson et son équipe, composée de Noémie, Morgane, Typhaine et Charlotte, s’attachent à comprendre la personne pour créer le modèle qui lui convient.
« Une robe de mariée sur-mesure, ce n’est pas seulement une robe unique qui épouse parfaitement la morphologie de la future mariée. C’est surtout une robe qui raconte la personne, qui correspond à la personnalité de la mariée. Le plus beau compliment que l’on puisse faire à une mariée, c’est « ça ne pouvait pas être une autre robe » », précise le couturier.
Bientôt des robes seconde main
Des robes qui respectent les individualités mais aussi des robes qui respectent l’environnement. Avec le label Green Dresses, les valeurs écoresponsables de la maison sont mises en avant : des matières premières naturelles (soie, coton) et/ou recyclées, l’engagement et/ou la proximité des fournisseurs, le savoir-faire artisanal de Maison Tesson puisque toutes les robes sont réalisées dans l’atelier nantais, et la transmission de ce savoir-faire. « Ce n’est pas nouveau, cela fait vingt ans que nous travaillons ainsi. Mais nous n’avions jamais songé à le mettre en valeur », indique le couturier.
Sébastien va plus loin puisqu’il ouvre à partir de janvier un dressing de robes de mariée seconde main signées Maison Tesson. « De plus en plus de clientes ont cette philosophie de vie. Nous reprenons donc les robes de nos mariées pour leur offrir une seconde vie. » Une soixantaine de robes attendent les retouches et modifications qui leur permettront de faire, une nouvelle fois, le bonheur de futures mariées.
Vingt ans de création
Maison Tesson fêtera ses vingt ans avec une soirée qui se tiendra le 11 mars 2023. Si le lieu est tenu secret, un défilé d’une soixantaine de robes sera organisé et quelques surprises ponctueront la soirée. Une partie des places sera ouverte au public (entrée 25 €, réservation au 02 40 89 78 54).
Maison Tesson
3 rue Bréa, Nantes
sur rendez-vous – 02 40 89 78 54