Actualités,  Beauté,  Bien-être

Jade Mazère : la dernière innovation laser pour votre peau

Les traitements laser de la peau sont plus précis que jamais. Une nouvelle machine baptisée JouleX permet d’effacer des petites imperfections aux marques les plus lourdes. Découverte.

Portrait Dr AlbanPages

« Avec Joule, nous pouvons aller d’un simple ressurfacing au traitement des stigmates d’une acné sévère », décrit Alban Pagès, médecin spécialisé dans le soin esthétique. Cette toute dernière innovation, venue tout droit de la Silicon Valley, possède trois profondeurs d’intervention.

Le mode BBL (Broadband Light) permet avec le protocole Forever Young de traiter les taches pigmentaires, les lésions vasculaires et les petites rides en cours de formation grâce à sa longueur d’onde polychromatique. « Une longueur d’onde prépare la peau, la seconde cible la mélanine et la réduit, ce qui a un impact sur les taches brunes. La troisième cible les éléments vasculaires et réduit les rougeurs sous la peau. Le quatrième passage, plus profond, stimule la production de fibrine et de collagène ».

Un autre protocole, baptisé Forever Clear, cible l’acné en s’attaquant à la bactérie, puis en réduisant l’inflammation tout en stimulant la reconstruction naturelle de la peau. « Le résultat est assez rapide et s’améliore dans le temps. Le traitement nécessite cinq à six séances », souligne le Dr Pagès. Le mode BBL-HERO est également utilisé pour la réduction des rides et des petits plis partout sur le corps en suivant le protocole SkinTyte. « L’ensemble de ces traitements est très intéressant parce qu’il n’y pas ce que l’on appelle d’ « éviction sociale ». On a juste une rougeur comme un coup de soleil en sortant, et cette rougeur disparaît très rapidement. »

« Des traitements esthétiques qui peuvent aider des personnes qui souffrent d’une gêne sociale »

Le protocole baptisé Halo utilise lui deux longueurs d’onde de laser, un laser ablatif et un laser fractionné non-ablatif. « Le premier retire les cellules mortes et redonne tout son éclat à la peau, le second crée des puits de coagulation en réchauffant le derme, ce qui lui permet de se régénérer. » Ce second protocole permet de traiter les rides plus prononcées, les taches solaires plus importantes et de gommer des cicatrices ou des traces d’acné. « Les pores de la peau sont resserrés, la texture plus fine. Les rougeurs disparaissent trois ou quatre jours après le traitement », indique le spécialiste.

Le dernier palier est un traitement qui permet d’aller traiter très profondément certaines lésions, jusqu’à 2 mm. « C’est un processus beaucoup plus intense, indique le Dr Pagès. Il est adapté à tous les types de peau, selon les situations. » Les suites du traitement, qui peut permettre d’effacer les rides profondes ou les peaux fortement lésées par l’acné, peuvent aller jusqu’à 10 jours.

« Ce sont des traitements esthétiques qui peuvent aider des personnes qui souffrent d’une gêne sociale importante liée à des cicatrices, une peau déformée par l’acné ou qui sont simplement insatisfaites de l’aspect de leur peau », conclut Alban Pagès. Les séances durent entre 20 et 30 minutes.

Centre Jade Mazère

17 rue Crébillon, Nantes

02 40 95 15 82

www.jade-mazere.fr