Barbares en Jupe – Bijoux : le bijou qui fait la différence
Barbares en Jupe – Bijoux propose depuis deux ans, rue du Château, une collection unique de bijoux de créateurs français. Elle s’adapte à la saison, à la tenue et aux envies. Pour les femmes et les hommes de bon goût.
« Il y a de la créativité, du beau, des matériaux nobles ». Patrick Sabatier résume ainsi ce qui l’a poussé à plonger dans le monde du bijou. « J’ai travaillé dans l’organisation de gros salons, et notamment le salon du bijou. C’est là que j’ai côtoyé pendant des années les acteurs du marché, les très gros comme les petits artisans. Ça a développé chez moi un gros coup de cœur », sourit-il. Dans sa jolie boutique de la rue du Château, il a mis en place une sélection exigeante. Ici, il n’y a ni pacotille ni rivière de diamants.
Des collections selon les tendances
En ce moment, par exemple, le doré fait son retour. « C’est l’exemple typique. Avec le retour du jaune, je ne veux pas me contenter de proposer du doré. Ce que je vends, c’est du vermeil, c’est-à-dire de l’argent plaqué or 6 microns minimum. C’est important pour moi, comme le fait que toutes les pierres soient naturelles et que tous les cristaux soient des cristaux Swarovski. Mon envie, c’est de créer un univers où on utilise de belles matières naturelles. C’est ça, la genèse de Barbares en Jupe – Bijoux ».
©Pascal Kyriazis
Les collections changent en permanence, trois ou quatre fois dans l’année, sans compter les collections capsules souvent extravagantes. « Je n’ai pas envie que mes clients voient toujours la même chose chez moi, et je n’ai pas envie de m’ennuyer non plus, s’amuse Patrick Sabatier. Il y a tellement de possibilités dans les gammes que je ne présente, en général, qu’une pièce unique – éventuellement deux quand j’ai un coup de cœur – de chaque bijou. C’est aussi ce qui fait qu’on vient et revient ici. On bouge avec l’air du temps ! ».
Une collection pour hommes
Barbares en Jupe – Bijoux a également développé une collection dédiée aux hommes. Les vitrines prennent d’ailleurs de plus en plus de place dans le magasin.
©Pascal Kyriazis
« Les hommes se mettent petit à petit aux bijoux. Les premières pièces que j’ai vendues étaient assez discrètes. Mais plus le temps passe, plus les hommes assument des pièces plus importantes », détaille-t-il. Là encore, l’argent, le cuir, les matières nobles sont mises en avant. « Ce sont des bijoux qui marquent un style, qu’on ne voit pas chez tout le monde », explique-t-il en montrant de jolies bagues en argent créées par deux jeunes artistes rennais. Tous les bijoux proposés sont fabriqués en France. So chic !
Barbares en Jupe – Bijoux
17 rue du Château, Nantes 09 67 42 98 61
Facebook : Barbares en jupe| Instagram : @barbaresenjupe.bijoux