Dossier

Vertou

Le shopping en mode détente

Un samedi shopping au début du printemps. Un moment de détente, du centre-ville de Vertou jusqu’au bord de la Sèvre. Un moment de rencontres et d’échanges avec des commerçants qui fourmillent de bonnes idées. Modes, bijoux, beauté, déco, saveurs…

Suivez le guide. 

Perfecto rouge et robe longue imprimée shoppés au Comptoir Saint Martin


 

 

 

La matinée commence par un rendez-vous chez Coiffure Jacques Diffusion. Au programme : long massage du cuir chevelu et discussion à bâtons rompus. Près de vingt-cinq ans de présence ici, il a des choses à raconter !

Une touche de make-up appliquée par Mathilde Dabireau – et sa jolie manchette dorée dénichée à La Touche Finale – et c’est parti !

 

 

 

 

Veste imprimé vert, la couleur de ce printemps (merci Le Comptoir Saint Martin !) et parure de bijoux argent repérée à La Touche Finale.

Sophie, qui nous accueille au Comptoir Saint Martin, a réussi à instiller ici une ambiance cosy et chaleureuse. Elle nous conseille, nous sublime… et nous fait envie ! Des nouveautés arrivent chaque semaine. Ici, il se passe toujours quelque chose !

C’est dynamique et frais, comme les solutions que propose le duo de choc aux produits chic chez Bulle d’Intérieur. Les idées fourmillent chez ces spécialistes de la décoration d’intérieur pour les particuliers et les professionnels.


Madame : veste et top imprimé, chino brique – Monsieur : pull col en V, chemise col boutonné et jean – Boutique de l’Hôtel de Ville

⌊La Boutique de l’Hôtel de ville, LE concept store de Vertou. Un choix pointu de vêtements pour femmes, hommes et enfants. Dans une décoration atypique juste ce qu’il faut, on trouve également chaussures, jouets et cadeaux. Une vraie malle aux trésors !

Passage obligé par la jolie épicerie Le Plein d’Épices pour tester le tout nouveau salon de thé et sa jolie sélection de saveurs lointaines. Épices, cadeaux gourmands… Impossible de repartir les mains vides !


 

Madame : veste imprimé fleuri – Monsieur : pull col en V, casquette coton – Boutique de l’Hôtel de Ville

Fin de matinée en bord de Sèvre, en attendant de déjeuner sur la terrasse de L’Écluse et de faire son choix sur la jolie carte. Au menu, de toute façon, produits frais et savoir-faire.

 

Carnet d’adresses

Coiffure 

Coiffure Jacques Diffusion – 81 rue Henri Delahaye

Bijoux 

La Touche Finale – 82 rue Charles Lecour

Boutiques 

Le Plein d’Épices – 48 rue Henri Delahaye

Bulle d’Intérieur – 7 allée Alphonse Fillion

Le Comptoir Saint Martin – 44 rue Henri Delahaye

Boutique de l’Hôtel de Ville – 86 rue Charles Lecour

Restaurant

L’Écluse – 9 quai de la chaussée des Moines

Accueil > Mode > Vertou