Découverte

Une escale shopping

au Ruban Bleu

Le shopping, la gourmandise et la détente à quelques pas de la plage et des principaux lieux culturels de Saint-Nazaire. Le Ruban Bleu, le centre commercial à ciel ouvert, détonne et étonne. Découverte.

Un trait d’union entre la plage et le centre-ville

La zone piétonne, parfaitement protégée de la circulation, permet de relier l’hyper centre-ville et le pôle culturel du bord de mer. Tout à côté du Ruban Bleu, on trouve non seulement une vue incroyable sur la ville depuis le toit de la base sous-marine, mais aussi les cinémas, Escal’Atlantic – le lieu dédié à l’histoire des paquebots, la salle de concert le VIP, le Théâtre (scène nationale)… De quoi passer des journées – et des soirées inoubliables.

Le centre commercial est d’ailleurs pleinement intégré dans cette vie culturelle : il met à disposition un espace qui sert de billetterie pendant le festival Les Escales de Saint-Nazaire. Cet été, des animations autour du Brésil, mis à l’honneur par le festival, seront proposées : danseuses et danseurs brésiliens, scènes ouvertes, tatouages éphémères et jeux pour les enfants. De quoi faire vibrer le centre-ville et animer le centre commercial aussi pendant les beaux jours. Pour les visiteurs extérieurs, le parking souterrain est toujours gratuit.

Des enseignes exclusives

Ce centre commercial pas comme les autres, à ciel ouvert, mais protégé des ardeurs du soleil, invite à la déambulation. On découvre, répartis sur les 18 000 m², pas moins de quarante commerces – dont cinq restaurants – qui valent le déplacement ! Parmi eux, des enseignes exclusives sur la côte : Zara, Foot Locker, Stradivarius, La Chaise Longue, Sephora, ou encore la petite dernière qui crée l’émeute chez les plus jeunes : la confiserie Lolly’s.

 

Le shopping, et bien plus encore

Toute la famille se retrouve ici pour shopper une nouvelle tenue, craquer pour de la déco… Mais le Ruban Bleu, c’est aussi le Centre Culturel Leclerc, la salle de sport Feel Sport, et même un escape game pour venir enquêter en équipe, l’Escapade, ouvert depuis un an et demi. Bagels, crêpes, sushis, pizzas, grillades, sandwichs, à chacun ses envies. Les restaurants, rassemblés près du port, sont là pour combler toutes les envies et les faims les plus grandes.

Le saviez-vous ?

Le Ruban Bleu (« Blue Riband ») est une récompense créée par les compagnies de transport transatlantique, pour célébrer le paquebot le plus rapide entre l’Europe et New York. Le Normandie, construit aux chantiers de Saint-Nazaire, est le seul navire français à s’être emparé du titre en 1937.

Accueil > Société > Une escale shopping