Miam

Stop à  la malbouffe !

Un Ketchup épicé !

Toute la saison, Urbanne vous aide à  réaliser à  la maison toutes les petites gourmandises que l’on dévore en permanence mais qui sont aussi de vrais pièges pour la santé et pour la silhouette. Nous allons chasser calories, sel, huile de palme, exhausteurs de goût et conservateurs pour garder juste une chose : le plaisir de manger. Voici la recette réalisée toutes les semaines par Our, le kebab chic qui fait tout maison, même ses sauces. Ils ont accepté de la réaliser pour nous.


Ingrédients

1 kg de tomates concassées (hors saison, on peut se rabattre sur les BONNES boîtes de conserve)
2 petites gousses d’ail
75 g d’oignon blanc
70 g de sucre
3 cuillères à  soupe de vinaigre blanc
5 g de sel
Piment, paprika et ras el hanout : 2 g de chaque


 

GR3C1658

Étapes

  1. Dans un plat à  four, mélanger soigneusement les ingrédients.
  2. Faire confire la préparation environ 3 heures dans un four à  100°C. Ouvrir de temps en temps ou laisser la porte entrouverte en y glissant par exemple le dos d’une cuillère.
  3. Mixer la préparation au robot ou au blender.
  4. Laisser refroidir, c’est prêt !

GR3C1679

GR3C1663

GR3C1668

À conserver de préférence au réfrigérateur. Le Ketchup (sans conservateurs) se garde environ dix jours, mais il se congèle aussi très bien !

Conseil du chef Matthieu Carré

« Si on trouve que le ketchup est encore un peu trop liquide après la cuisson, on peut rajouter, une fois l’étape du mixage passée, un peu de Maà¯zena dans une casserole. Cela permet d’épaissir la préparation sans rajouter d’épaississant artificiel ».

 

Our Kebab
26 boulevard de Stalingrad – Nantes
02 53 78 50 90

Accueil > Miam > Stop à  la malbouffe !