Beauté

Spa du Béryl

Un monde à part

Le Spa du Béryl offre une parenthèse de détente dans un quotidien parfois intense. Deux lectrices d’Urbanne l’ont testé pour vous.

Adeline et Christine poussent la porte du Spa du Béryl pour la première fois. Et ce qui les frappe d’emblée, c’est son côté intimiste. « Ce n’est ni trop grand, ni trop petit. On est comme dans un cocon », note Christine. Les deux femmes commencent par le parcours Aquasens. Justine, responsable du spa, leur explique le concept.

« Le bassin compte différents types de jets pour détendre toutes les parties du corps. Vous pouvez profiter également des douches sensorielles, du hammam et du laconium », une pièce de sudation sèche. Dans le bassin, Adeline est agréablement surprise par les jets sous les pieds. « C’est plutôt sympa. Une prestation différente des autres spas. J’aime aussi le banc avec des jets à différents endroits », ajoute-t-elle. Christine est, elle, séduite par le hammam : « C’est parfait pour bien se détendre. On est vraiment dans une bulle ». Adeline acquiesce et parle d’un endroit « dépaysant ». Les deux femmes testent également les douches sensorielles : des lumières, des odeurs, des jets d’eau vifs ou des bruines, et même des alternances d’eau tiède et froide qui surprennent Adeline et Christine ! « C’est vraiment une expérience », sourit Adeline, après avoir été surprise par un jet d’eau froide. Enfin, elles passent un peu de temps dans le laconium. « Le hammam ne convient pas à tout le monde. Là, c’est une chaleur douce, autour de 35°C, et moins humide », témoigne Adeline. Surtout, le laconium permet d’ouvrir les pores de la peau. Parfait avant un soin du visage !

 

D’ailleurs, il est temps pour Adeline et Christine de passer en cabine pour un modelage du dos. Trente minutes plus tard, elles ressortent plus détendues que jamais ! « C’est un autre monde ! La cabine ressemble à un boudoir, on est vraiment déconnecté », affirme Christine. Adeline a été conquise par la qualité du modelage. « Elles sont très professionnelles. Dans l’accueil, comme dans le massage. Et les odeurs des huiles utilisées sont douces ». Tout doucement, les deux femmes reviennent à la réalité autour d’un thé. Avant de repartir ressourcées dans leur quotidien…

Un soin signé Le Béryl

Les professionnelles du spa ont imaginé un soin qui ressemble à l’établissement : le Soin signature Le Béryl. « Elles ont travaillé sur les couleurs rouges du spa et sa situation de bord de mer », précise Sophie Delrous, directrice de l’Hôtel Spa du Béryl. Cela donne des parfums de grenade et de fruits rouges, que l’on retrouve dans un enveloppement, suivi d’un modelage du dos et des jambes aux coquillages chauds. Un soin qui promet des sensations exquises !

Spa du Béryl

55 boulevard de l’Océan, Saint-Brévin-l’Océan

02 28 53 20 04

https://www.hotel-stbrevinlocean.com/fr/le-spa

Accueil > Beauté > Spa du Béryl