Skoda Octavia Combi : le break routier pour la famille
L’Octavia, le modèle qui a signé l’un des plus gros succès de Skoda avec plus de sept millions de véhicules vendus, s’est refait une beauté pour sa quatrième génération. Elle entre de plein pied dans son siècle avec des qualités routières et d’équipements remarquables. Nous avons confié son volant à Karine Lecoq, la responsable d’édition d’Urbanne dans le Morbihan. Pour son plus grand plaisir.
Quelle a été votre première impression face à cette Skoda Octavia Combi ?
Je l’ai trouvée très élégante. Elle a une ligne cossue sans être massive. Les barres de toit et le tour des vitres en alu lui apportent un côté design et chic.
L’intérieur du véhicule est-il sur la même ligne ?
J’ai été enthousiasmée par l’intérieur. Les finitions sont remarquables, tant au niveau de l’assise, en tissu et cuir surpiqué, que du tableau de bord. Les plastiques sont vraiment qualitatifs. Il y a une harmonie qui se dégage de l’ensemble.
Et en prenant place dans ce break ?
Je dirais qu’il y a énormément d’ergonomie dans les commandes. Tout est facile. On interagit avec la voiture simplement avec le doigt, que ce soit pour les commandes tactiles mais aussi pour la boîte de vitesses automatique ou l’ouverture du toit ouvrant. C’est plaisant, presque un luxe.
Un détail que vous avez particulièrement apprécié ?
Il y a beaucoup de choses, à commencer par le toit ouvrant. Mais j’ai aussi beaucoup apprécié les commandes alignées sous l’écran de navigation XXL. Les touches sont alignées les unes à côté des autres, c’est sobre et pratique : on a tout sous la main, sans baisser le regard. Et puis autre détail : il y a un chargeur de batterie par induction du téléphone. On le pose et il charge. Fini la corvée des fils.
La conduite
Et la position de conduite ?
J’ai l’habitude des monospaces, qui sont des voitures assez hautes. C’est une position de conduite que j’apprécie. Là, je n’ai pas ressenti de gêne. La voiture n’est ni trop haute ni trop basse. La boîte automatique est très agréable, je me suis sentie tout de suite à l’aise, en ville comme sur la route. Vraiment une sensation de conduite « easy ».
Dans quelle catégorie placeriez-vous ce véhicule ?
C’est un bon compromis pour ceux qui roulent et qui ont besoin d’une voiture familiale. Le coffre est plus que suffisant, même pour les affaires de mes enfants (rires). On est hyper bien installé à l’arrière comme à l’avant.
VANNES AUTO OUEST
32 Avenue Louis de Cadoudal, Ploeren
02 97 46 40 80 | www.morbihan-auto.com