Dossier

Accueil > Dossier

Rue Scribe

La belle dynamique

Partons à la découverte des commerçants de la jolie rue Scribe, au plein coeur du centre-ville de Nantes. Dossier Urbanne Magazine.

Rue Toussaint

La belle dynamique

La rue, jadis connue pour ses antiquaires, accueille aujourd’hui de jolis restaurants, des boutiques qui savent se démarquer et même un hôtel ouvert sur la ville. Voici quelques-uns de nos coups de cœur.

Les wonderwomen

des temps modernes

La charge mentale a fait l’objet de nombreuses publications. Voici un ouvrage, de l’auteure Frédérique Corre Montagu, qui permet de trouver des solutions pour la partager.

Se marier en hiver

le grand frisson

Un mariage d’hiver, féérique, lumineux, chaleureux… Du blanc, du doré, des paillettes, des bougies, les bras de votre mari et la chaleur de vos invités… Quelques conseils pour faire de ce rêve une réalité !

Tous à vélo

En avant le slow living

Prendre son temps, c’est aujourd’hui un vrai luxe. Toujours pressé, sur-sollicité par le rythme de travail, les notifications du téléphone, les transports, etc. on risque le nervous breakdown. Ou alors on réagit. Depuis quelques années, le mouvement « slow living », qui incite à prendre plus de temps pour soi, a démontré ses bienfaits pour la santé. Mais comment faire pour ralentir le rythme ? Peut-être commencer par enfourcher son vélo. Au cœur de la baie de La Baule, c’est un choix qui séduit de plus en plus.

Angers, une nouvelle attractivité

La douceur oui, l'audace aussi

Pour vivre heureux, vivons cachés ? Au pays même de Du Bellay, l’adage semble avoir pris du plomb dans l’aile ces derniers temps. Et la douceur angevine, chère au poète de la Pléiade, un léger coup de vieux. Ou de jeune. C’est selon les points de vue. Car de classements en études sur l’attractivité des grandes villes françaises, une réalité s’impose depuis une dizaine d’années : Angers est rarement absente des podiums.

Radisson Blu

L'ambassadeur des goûts d'ici

Un carrefour. Un lieu vivant et surtout un lieu de rencontre. Un échange permanent entre les visiteurs du monde entier qui viennent séjourner ici, les produits de la région et les Nantais. L’hôtel international, grand ouvert sur la ville, est aussi l’un de ses meilleurs ambassadeurs.

Vertou

Le shopping en mode détente

Un samedi shopping au début du printemps. Un moment de détente, du centre-ville de Vertou jusqu’au bord de la Sèvre. Un moment de rencontres et d’échanges avec des commerçants qui fourmillent de bonnes idées. Modes, bijoux, beauté, déco, saveurs… Suivez le guide.