Dossier

Accueil > Dossier

Franklin

La rue qui monte

Bienvenue dans la rue aux fleurs ! Dès le 15 avril, la rue Franklin fête le printemps, comme chaque année. Une animation spectaculaire, qui en dit long sur l’état d’esprit qui anime ce lieu. C’est une rue-village, où tous les commerces sont représentés, avec un leitmotiv : qualité et originalité. Ici, ce sont les commerçants indépendants qui créent l’ambiance, sur la forme comme sur le fond. Bon shopping !

Comera Cuisines

La cuisine de tradition française

Les premières publicités pour Comera datent des années cinquante. On y vantait déjà des cuisines faciles à vivre. Les stars de l’époque achetaient du Comera. Cette tradition et cette qualité, Pascal Bonnet et son père avant lui se sont attachés à les faire renaître et évoluer. Désormais basé en Vendée, le cuisiniste a su trouver un nouveau souffle pour mériter plus que jamais de (re)trouver sa place dans nos intérieurs.

Nantes

la vi(ll)e la nuit

Un Nantais sur cinq travaille la nuit. C’est énorme et ça pose question, dans un monde où tout est organisé pour ceux qui vivent le jour. Comment apporter des services à ceux qui ne se couchent pas avec les poules ? Comment agir pour que les oiseaux de nuit ne se fassent pas voler dans les plumes par ceux qui aimeraient bien dormir ? Toutes ces questions, la Ville se les pose très sérieusement. Des réponses ont déjà été apportées, d’autres vont venir. La nuit à Nantes devient un terrain d’expérimentation, pour que l’on puisse tous bien vivre ensemble.

Dossier spécial habitat

La maison Verlinde : quatre compétences pour réussir ma déco & à chaque fenêtre son habillage

L’hiver, c’est un moment privilégié pour repenser sa déco ou pour se lancer dans des travaux plus importants . Aujourd’hui, on a de plus en plus envie d’éléments ultra-personnalisés, voire uniques. Les professionnels s’adaptent à cette demande qui se fait plus précise. Un intérieur sur-mesure, c’est possible! 

On a testé trois des pires restos selon Tripadvisor

Et c'était pas mal

On regarde souvent les restaurants les mieux classés. Mais que se passe-t-il dans les tréfonds du classement, dans le purgatoire d’Internet ? Nous sommes allés enquêter dans trois établissements qui sont situés bien au-delà de la 1000e place à Nantes. Nous avons demandé à deux gastronomes averties de goûter pour nous. Fallait-il, avant de s’y risquer, souscrire une assurance invalidité-décès ? Allions-nous nous retrouver dans un remake de « L’Aile ou la Cuisse », avec mégots incorporés dans la pâte à tarte ? Eh bien en fait, non. De quoi se poser des questions.

Restaurants

Internet, juge et partie ?

À Nantes, il y a des restaurants par centaines, et chacun ou presque a droit à ses avis, ses étoiles ou ses bons points. En scrutant les différents classements, on se rend compte qu’ils sont loin de refléter l’avis des guides spécialisés.  Du meilleur au pire resto, nous avons voulu tout tester.