Dossier

Accueil > Dossier

Angers, une nouvelle attractivité

La douceur oui, l'audace aussi

Pour vivre heureux, vivons cachés ? Au pays même de Du Bellay, l’adage semble avoir pris du plomb dans l’aile ces derniers temps. Et la douceur angevine, chère au poète de la Pléiade, un léger coup de vieux. Ou de jeune. C’est selon les points de vue. Car de classements en études sur l’attractivité des grandes villes françaises, une réalité s’impose depuis une dizaine d’années : Angers est rarement absente des podiums.

Radisson Blu

L'ambassadeur des goûts d'ici

Un carrefour. Un lieu vivant et surtout un lieu de rencontre. Un échange permanent entre les visiteurs du monde entier qui viennent séjourner ici, les produits de la région et les Nantais. L’hôtel international, grand ouvert sur la ville, est aussi l’un de ses meilleurs ambassadeurs.

Vertou

Le shopping en mode détente

Un samedi shopping au début du printemps. Un moment de détente, du centre-ville de Vertou jusqu’au bord de la Sèvre. Un moment de rencontres et d’échanges avec des commerçants qui fourmillent de bonnes idées. Modes, bijoux, beauté, déco, saveurs… Suivez le guide.

SEAT-IN

Un bar à chaises novateur

 On connaissait les spécialistes du matelas ou du sofa. Seat-in veut devenir un spécialiste de la chaise et du tabouret. Le tout premier magasin vient d’ouvrir à Nantes. Un concept moderne et sympa, qui ne demande qu’à s’exporter.

C’est l’heure

de changer de boulot, les filles !

Ras le bol de ce boulot, mais que faire d’autre ? Cette question, vous vous l’êtes sans doute déjà posée, sans trouver de réponse satisfaisante. Et c’est là que le coaching professionnel intervient…

50 ans de design contemporain

chez Civel

Entrer dans ce magasin, c’est pénétrer au cœur du monde de la création contemporaine pour l’habitat. Un mélange passionnant des fulgurances des plus grands designers. Un showroom qui représente à peine la partie émergée du panel des possibilités offertes aux amateurs de beau, avec tout ce que ce terme peut avoir de subjectif. Découverte.

Franklin

La rue qui monte

Bienvenue dans la rue aux fleurs ! Dès le 15 avril, la rue Franklin fête le printemps, comme chaque année. Une animation spectaculaire, qui en dit long sur l’état d’esprit qui anime ce lieu. C’est une rue-village, où tous les commerces sont représentés, avec un leitmotiv : qualité et originalité. Ici, ce sont les commerçants indépendants qui créent l’ambiance, sur la forme comme sur le fond. Bon shopping !

Comera Cuisines

La cuisine de tradition française

Les premières publicités pour Comera datent des années cinquante. On y vantait déjà des cuisines faciles à vivre. Les stars de l’époque achetaient du Comera. Cette tradition et cette qualité, Pascal Bonnet et son père avant lui se sont attachés à les faire renaître et évoluer. Désormais basé en Vendée, le cuisiniste a su trouver un nouveau souffle pour mériter plus que jamais de (re)trouver sa place dans nos intérieurs.