Réouverture des machines de l’île ce week-end
Après la pause annuelle, les Machines de l’île font leur grand retour, avec une grande nouveauté cette année : la parade amoureuse des colibris.
Ce week-end 8 et 9 février, les Machines de l’île vous attendent. On retrouvera, après une année record en 2019 et une courte pause, l’éléphant et autres animaux de métal sont, de nouveau, prêts à nous accueillir. Ce sera l’occasion de découvrir les deux nouveaux oiseaux, nouveautés de 2020, placés dans le bestiaire de la Galerie des Machines.
FEMELLE MAGNIFICIENT RIFLEBIRD – CROQUIS DE LA PARADE AMOUREUSE © FRANCOIS DELAROZIÈRE
Les deux créatures, inspirées des oiseaux du paradis, enchaîneront une série de mouvements l’un en face de l’autre pour évoquer une parade amoureuse. Dessinée par François Delarozière et construite par la Cie La Machine, cette parade sera visible dès samedi. Les visiteurs pourront s’amuser à mettre en mouvement les deux colibris sous les instructions des machinistes. Ils rejoindront l’Arbre aux Hérons (projet majeur des Machines de l’Île), en 2023, à proximité immédiate de la branche des amoureux du côté du coucher du soleil.
La deuxième nouveauté à apercevoir, dès samedi, se trouve dans le Caroussel des Mondes Marins. Situé au quatrième étage, des éléments qui plongent au travers du plancher vous emmèneront découvrir l’univers des monstres marins.
Ouvert samedi 8 et dimanche 9 février 2020, de 14h00 à 18h00.