Essai auto

MINI ELECTRIC

Passionnément survoltée

Dynamique et douce à la fois, la MINI Electric est une vraie pépite urbaine. Le premier modèle entièrement électrique de l’histoire de la marque s’installe déjà comme une véritable référence en réussissant à allier agilité, maniabilité et puissance, tout en conservant le caractère emblématique du modèle original. Nous avons demandé à Sarah Lobé-Élémé, notre community manager, de la tester pour vous.

Quelle a été ta première impression en découvrant cette voiture ? 

Ce modèle est très fidèle à la ligne MINI : des lignes très épurées et arrondies. Les jantes sont très originales et lui donnent ce petit côté sport. On sent, tout en gardant son identité, que la marque propose une véritable évolution.

Et au volant, quelles sensations as-tu ressenties ?

C’était ma première fois au volant d’une voiture électrique, et c’était une très bonne expérience. Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est le silence. Elle ne fait aucun bruit, c’est vraiment agréable. Une fois en route, on a l’impression de glisser. 

Nouveau modèle, quels changements ?

Quel est le vrai changement avec une MINI classique ?

L’ergonomie de la voiture est quasiment identique à un modèle automatique classique. La vraie différence se retrouve dans la conduite, car on peut presque conduire avec une seule et même pédale : l’accélérateur. En levant légèrement le pied, la voiture va ralentir d’elle-même. On s’y habitue très vite et c’est très pratique et simple. 

Un petit détail qui fait la différence ? 

Le tableau de bord derrière le volant. Le design est très sympa et de bonne taille pour réussir à facilement le lire lorsque l’on conduit.

À qui conseillerais-tu cette Mini ? 

À une clientèle citadine, sans hésitation. Sa taille et sa maniabilité la rendent parfaite pour la ville. C’est vraiment une voiture pour le quotidien. 

Où irais-tu avec ? 

J’irais faire un tour au bord de la mer. Histoire d’entendre le bruit des vagues : il ne sera pas atténué par celui du moteur !


MINI STORE CAP OUEST 

20 rue de la Briquerie (parc d’activités de Villejames), Guérande

02 40 11 10 01

Accueil > Société > MINI ELECTRIC