Mode : décryptage de la tendance homewear
Qui n’a jamais entendu cette réflexion en sortant de chez soi en jogging ? : « Tu es resté en pyjama ? » « Tu as fait du sport ? ». Eh bien, les auteurs de ces interrogations peuvent aller se rhabiller, car en 2022, le jogging n’a jamais été aussi tendance ! Décryptage.
Il y a encore quelques années, le jogging était réservé aux sportifs ou bien aux activités du dimanche devant la télé. Son utilisation se démocratise enfin aujourd’hui – un confinement étant passé par là – et on parle désormais de « homewear ».
Le « homewear », en français, signifie simplement « tenue de maison ». À l’ère du télétravail, plus que jamais, on a besoin de se sentir confortable dans sa tenue, en particulier à la maison. Mais la tenue de maison met de plus en plus un pas en dehors et se porte désormais en ville, (presque) au quotidien.
Le jogging, jusque dans les défilés
Regardez les vitrines des magasins : des collections spéciales « confort », des sweats à message, hyper colorés, avec des sequins, des épaulettes, de la dentelle… La tenue dite confortable se décline jusqu’aux défilés des grandes maisons.
Oui, le jogging a trouvé sa place. Impossible de ne pas trouver celui qui nous correspond. Les Galeries Lafayette l’incluent dans leur dernière campagne, d’autres boutiques, surfent également sur la tendance en proposant des pièces de haute qualité, écoresponsables ou bien « upcyclées ».
Bref, de quoi ravir hommes et femmes puisque le jogging se veut aussi unisexe.
On le porte en total look, avec des baskets. Pour le côté plus sport-chic, on associe un long manteau droit, un bomber, ou même un blazer. L’idée est de casser le look, pour un style moderne et décontracté. Et pour parfaire la tenue, on y ajoute sa casquette préférée !