Choisir sa robe de mariée : les mouvements pour être à l’aise dans sa robe
Nombreux sont les témoignages de femmes qui se sont rendu compte le Jour J que leur robe ne leur convenait pas tout à fait. Un peu trop longue. Pas assez serrée au niveau du bustier. Un peu inconfortable ou pas adaptée à notre façon de vivre notre soirée. Alors comment anticiper ces problèmes lors des essayages pour choisir la robe parfaite ?
Bien souvent, lors des essayages d’une robe de mariée, on nous installe sur un podium face à un miroir et on nous laisse admirer le résultat. Statique. Et pourtant, le jour du mariage, c’est un véritable marathon qui se joue. Il existe trois mouvements, rapides et faciles, pour vérifier si cette robe est bien faite pour vous.
S’asseoir sur une chaise
C’est une évidence – qu’on oublie souvent quand vient l’heure du choix, mais lors de notre mariage, on s’assied beaucoup. À la mairie, à la cérémonie, pendant le repas… Autant se le dire, la dégustation du tartare saumon-avocat risque d’être nettement plus amère avec des baleines de bustier qui viennent nous chatouiller les côtes et le thorax. Alors, on demande une chaise, on s’assied, et on s’assure que rien ne gêne ou ne ressorte au mauvais endroit.
Marcher, tout simplement
La robe nous accompagne tout au long du marathon – pardon, du mariage… Alors il est primordial d’y être à l’aise quand on marche, voire quand on court, on ne sait jamais ce que vous pourriez avoir à faire. On pense aussi à apporter ses chaussures, où celles qui se rapprochent le plus de ce qu’on veut si on ne les a pas encore trouvées, car il ne faudrait pas qu’elles viennent se prendre dans la robe durant l’ouverture de bal.
Lever les bras, sauter, et surtout danser
Sur la piste de danse, on finit toujours par sauter et avoir les bras en l’air. Pourquoi, c’est une bonne question. Mais la plus importante à se poser est bien : est-ce que mon bustier est bien ajusté à mon buste ? Pas très chic de passer la soirée à le remonter, à surveiller que personne n’est en train de se faire la malle. Alors voici venu le défi final : réaliser sa choré préférée ! On lance « Crazy in love » de Beyoncé, et on lâche ses meilleurs pas avec ses témoins (oui, à plusieurs c’est beaucoup plus sympa !).
Si, après tout cela, la robe ne nous a pas quittée, alors c’est qu’elle est parfaite, faite pour nous. C’est bien celle qui nous sublimera le Jour J, sans nous encombrer, telle une seconde peau !