Robes de mariée

Chercher ce qu’il y a au fond du coeur de la mariée

Stéphanie Menezo et son équipe aiment casser les codes du magasin traditionnel. Au premier étage, dans un joli appartement du centre d’Angers, Stéphanie a créé un univers où règne un subtil mélange d’élégance et de raffinement, pour que les futures mariées rencontrent la robe de leurs rêves. « La philosophie de la Maison est à l’inverse de ce qui peut se faire dans une boutique classique, où l’on va choisir des modèles sur cintre en magasin, avant de passer dans la cabine d’essayage, explique Stéphanie Menezo. Moi, j’ai voulu m’inspirer du milieu de la couture. Nous cherchons à donner à chacune de nos futures mariées une expérience unique et personnalisée. Nous recevons la future mariée dans un salon, on discute de son projet de mariage, mais aussi et surtout de qui elle est en tant que femme. L’idée est d’aller chercher ce qu’il y a au fond de son cœur, de connaître sa personnalité. C’est nous qui choisissons ensuite des robes pour les lui présenter ».

Stéphanie Menezo – ©Pascal Kyriazis

En ne posant pas directement la question du style de robe que souhaite porter la future mariée, la Maison du Mariage souhaite laisser ouvert le champ des possibles. « Cette démarche, nous l’expliquons dès la prise de rendez-vous, précise Stéphanie. C’est aussi pour cela que nous comptons deux heures de discussion et d’essayage. La présélection, nous la faisons en fonction de la femme que nous avons en face de nous. Une robe de mariée va rendre différemment, suivant le mode et le style de vie de la personne qui la porte.

« Nous serons toujours très honnêtes et sincères sur l’ensemble de la silhouette et la robe une fois portée de façon à ce qu’aucune ne se sente déguisée ».

Stéphanie Menezo

Trouver la robe idéale

Pour aider à trouver la robe idéale, il y a, au sein de la Maison du Mariage, deux personnes qui possèdent une vraie expertise morphologique, mais également des couturières modélistes.

« Elles permettent de valider immédiatement des notions purement techniques, au niveau des ajustements possibles ou non. Peut-on reprendre le buste, les hanches, les dentelles, les bretelles ? C’est important d’avoir ce regard-là quand on choisit une robe ». Le moment de l’essayage est souvent très émouvant. Pour permettre à la mariée de se plonger par anticipation dans l’univers de son futur mariage, les salons – qui accueillent également confortablement les accompagnatrices – ont été décorés selon plusieurs thèmes : végétal-bohème, romantique-chic et classique-épuré. « Dans cette ambiance, les mariées sont mieux à même de percevoir l’effet qu’aura leur robe le jour J, sourit Stéphanie Menezo. « Nous allons les suivre pendant un an, elles doivent se sentir comme chez elles ». Stéphanie a envie de finir cette interview par la citation suivante : « À la Maison, on vit des moments magiques, on a des étoiles dans les yeux, on rit, on partage et surtout, on prend du plaisir ». Cela résume assez bien l’état d’esprit de la Maison du Mariage.


La Maison du Mariage

14 rue des Lices, Angers | 09 82 61 55 05

www.lamaisondumariageangers.fr | Facebook