Loco Loca : le resto à l’ambiance latine
Un endroit pour les amoureux de l’Amérique latine et de la culture hispanique. Loco Loca crée l’ambiance en plein coeur de Nantes. Un melting-pot de saveurs et de couleurs à découvrir d’urgence !
Loco Loca a tout d’une success story. Lancé à Rennes en 2018, ce concept unique est déjà présent à Lorient, Brest et Nantes. Ce bar-restaurant latino complètement à l’ouest fédère autour d’un amour de l’Amérique latine et de son art culinaire. « Notre signature, c’est cette bonne humeur, cette gaieté, ce côté convivial qu’on associe souvent avec l’Amérique latine », estime Yoan Pruvost, directeur de l’établissement. Une ambiance que l’on retrouve dans les couleurs mais aussi dans la cuisine et dans les verres. « Nous faisons des empanadas comme là-bas, sourit-il, mais nous empruntons aussi plus largement au monde hispanique comme avec les croquetas qui sont une spécialité espagnole. » Résultat : une cuisine qui a du goût, qui est épicée mais pas piquante. Et qui fait voyager.
Dans les verres, pas de whisky ni de vodka. On parle ici (avec modération) de cocktails au rhum, pisco, téquila et mezcal. Sans compter les cocktails de fruits. « Évidemment, il y a le mojito, qui est un classique, mais nous proposons aussi, par exemple, de découvrir le pisco sour, qui est un cocktail mythique. » Entre fresque cubaine et colibri tagué sur un mur par un artiste, on s’envole vers d’autres cieux. Même la terrasse se transforme avec des végétaux qui viennent faire oublier la minéralité des rues. L’établissement peut accueillir quatre-vingts personnes à l’intérieur sur différents niveaux. Le lieu est immense, de petits endroits cosy sont aménagés.
« Le but c’est aussi de se sentir un peu comme à la maison », assure Yoan Pruvost. Loco Loca se veut un lieu de rencontre presque quotidienne avec un plat du jour à 12,90 euros et un happy hour du lundi au samedi de 18 à 20 heures. « Nous sommes capables également de privatiser totalement ou partiellement le lieu. Nous restons alors ouverts et on peut venir faire la fête ou simplement se réunir dans une salle à 20 ou 30 personnes », assure-t-il. Le brunch dominical est aussi de la partie. Un buffet à volonté, toujours aux accents latino, ouvert de 11 à 15 heures. De quoi terminer la semaine en beauté.
Loco Loca
11 quai de la Fosse, Nantes – 09 77 39 98 79 – locoloca.com