La présence apaisante de la mer
Nous avons toutes et tous été chamboulés lors de l’année qui vient de s’écouler. Nous avons fait connaissance avec cette incertitude qui fait dérailler les vies les mieux rangées et les plans de carrière les plus étudiés. Ouvert, fermé, limité, interdit, ces mots rythment notre vie depuis de longs mois. Pendant cette période, il ne restait d’inamovible que la présence de la mer. Le golfe du Morbihan, la côte océane que nous avons toutes et tous arpentés pour mieux tenter de nous échapper.
La mer qui apaise et qui attire, c’est le cas pour les habitants de notre région, mais aussi pour ses visiteuses et visiteurs. Beaucoup rêvent de sauter le pas et de s’installer dans le sud du Morbihan. Et de plus en plus le font, comme vous pourrez le lire dans le large dossier que nous consacrons à la situation de l’immobilier dans le Golfe Mais l’été qui arrive porte la promesse d’un carcan qui se desserre.
C’est l’ambiance que nous avons retrouvée chez Jégat, l’ostréiculteur d’Arradon qui nous a accueillis à bras ouverts pour le shoot de notre édito de mode. C’est aussi ce que l’on découvre à La Belle Folie, une guinguette magique, et ce sont enfin ces saveurs océanes dont on se délecte dans le tellement bien nommé restaurant Iodé, où nous avons pu passer en cuisine. Régalez-vous !
Bel été, on vous embrasse 🧡
L’équipe Urbanne