Essai auto

Nouveau Kona

Avec sa Kona Electric, Hyundai propose le premier SUV urbain électrique du marché européen. Un véhicule au style affirmé qui propose une autonomie de 449 kilomètres. 

Le design

Que retenir au premier coup d’oeil ? 

Elle ressemble beaucoup à sa cousine équipée d’un moteur classique. Mais la présence d’une motorisation électrique permet à ce modèle de se passer de la calandre ouverte : pas besoin en effet de refroidir le moteur ! Avec ses optiques de phare très allongées, ce SUV urbain assume un look bien à lui.

Une fois à bord, quels détails sautent aux yeux ? 

Une plance de bord parfaitement lisible dotée d’un écran de 7 pouces. Mais on remarque surtout les palettes au niveau du volant. Spécificité de ce type de propulsion, elles permettent d’utiliser l’inertie du véhicule lors du freinage pour régénérer la batterie et gagner ainsi en autonomie.

La conduite 

Quelles sensations une fois au volant ? 

Ça déménage ! La propulsion électrique permet d’utiliser toute la puissance du moteur de 240cv dès les premiers tours de roue. Une performance digne d’une voiture sportive qui se poursuit lors des phases de dépassement où la voiture est toujours aussi vive. Comme il n’y a pas de boîte de vitesse, l’accélération se fait également sans à-coup. Superbe.