Mode

Embody : « La sensualité est une évidence »

En anglais, « embody » (prononcer « emmebody »), c’est donner forme. Mais c’est aussi « aime body », aime ton corps. Et c’est exactement ce que fait cette marque de lingerie post-opératoire.

embody

Depuis 2016, la Nantaise Stéphanie Romanet crée des écrins de soie et de dentelle pour mettre en valeur les poitrines après une chirurgie esthétique. « Je suis partie d’une observation. Lorsque les femmes se refaisaient la poitrine, la lingerie post-op qui leur était proposée n’était pas jolie. Il y avait un décalage entre le cadeau qu’elles se faisaient et le produit proposé. Je voulais apporter confort et esthétisme à un produit basique qui n’avait pas beaucoup évolué. »

Une corseterie high-tech, un savoir-faire d’antan

Entourée de chirurgiens et de stylistes, elle imagine alors des soutiens-gorge qui perdent leur côté médical tout en gardant un aspect très technique : pas de couture, une fermeture par devant, une forme adaptée. « C’est une corseterie high-tech. On passe du temps à travailler la forme, les nouvelles matières, tout en valorisant les savoir-faire d’antan avec des tissus et des broderies fabriqués en France.» Un pari gagné puisque aujourd’hui, il existe quatre collections pérennes de lingerie post-opératoire. Stéphanie Romanet conçoit même de la lingerie pour des fabricants d’implants mammaires. « Ils demandent une technique particulière de maintien, de forme, etc. adaptée à leurs implants. »

Pour l’entrepreneure, « la sensualité est une évidence ». Elle met aussi cette devise au service des poitrines naturelles. Stéphanie Romanet a en effet imaginé une collection, appelée Dolce Vita, qui s’adapte aux poitrines naturelles et nouvelles. « Ce sont des soutiens-gorge triangles sans armature, qui offrent un décolleté pigeonnant avec un maintien jusqu’au bonnet E. Je souhaitais reprendre les codes de la féminité des actrices italiennes des années 50-60 pour mettre en valeur les femmes d’aujourd’hui. » Et Stéphanie Romanet n’entend pas s’arrêter là puisqu’elle envisage de développer des collections bain et homewear.
www.embody-lingerie.com