Beauté

Des parfums

Pour (se) faire plaisir

Offrir un parfum pour les fêtes de fin d’année, c’est une belle idée. Encore faut-il ne pas se tromper…

S’il n’y a pas de saisonnalité des parfums, on sait que l’on retrouvera en hiver des tonalités plus chaudes comme le musc, l’ambre ou la myrrhe. « Mais ce n’est comme cela que l’on choisit son parfum », indique immédiatement Frédéric Souliman, de la parfumerie Passage 31. « Un parfum aux tonalités plus fraîches, apprécié l’été, peut aussi être porté en hiver ».

Car un parfum est avant tout une question de subjectivité, et il ne faut pas se tromper lorsque l’on veut en offrir. « Les clients connaissent généralement le nom du parfum désiré. Soit les personnes se font offrir tous les ans leur parfum, soit elles ont testé quelque chose et l’ont inscrit sur leur liste de Noël. Nous déconseillons les achats d’instinct, pour éviter les déceptions. Si les clients ne savent pas quoi acheter, nous les aiguillons vers un bon cadeau », explique le parfumeur. Mais nombre de client.e.s profitent aussi des fêtes de fin d’année pour se faire plaisir. Au moins, le risque de se tromper est moindre !

  • Olim – Trudon

    La Maison Trudon est une référence pour les bougies parfumées. Elle se lance désormais dans la parfumerie. Olim évoque la beauté, la décadence et l’opulence, grâce à des tonalités de lavande, d’anis, de clou de girofle, de patchouli, de myrrhe et de muscs.

    Passage 31 – Passage Pommeraye, Nantes

  • Helicriss – Sylvaine Delacourte

    Nez chez Guerlain pendant trente ans, Sylvaine Delacourte vient de sortir ses premiers parfums. Cette première collection unisexe, intitulée Muscs, comporte cinq parfums d’inspiration italienne. Notre préféré est Helicriss, aux notes de patchouli, d’encens et de benjoin.

    Alix – 1 rue du Roi Albert, Nantes

  • Collection Eaux Fraîches Aromatiques – Cinq Mondes

    Eau égyptienne, eau de Bengalore, eau du Brésil et eau du Siam composent ce coffret qui invite au voyage. Travaillées avec un parfumeur de renom, ces eaux fraîches sont à vaporiser sur le corps, les cheveux ou l’oreiller.

    Cinq Mondes – 4 rue Anizon, Nantes

Accueil > Beauté > Des parfums