Aménagement extérieur,  Habitat

Cocktail Piscine & Spa : les bassins nouvelle vague

Cocktail Piscine & Spa a ouvert à Orvault. La marque, adossée au premier fabricant français de bassins, décline des piscines de qualité et des tarifs serrés. Le rêve est à portée de main.

« Aujourd’hui, la piscine, on l’installe dans sa première maison. » Ève et Cédric Aubert, couple orvaltais, créateurs de Cocktail Piscine & Spa, le soulignent d’entrée de jeu : l’âge d’accès aux bassins de loisirs a changé. « Auparavant, si l’on force un peu le trait, c’étaient les seniors qui se faisaient construire une piscine. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, analysent-ils. Les primoaccédants ont ce désir de posséder tout de suite un bassin pour en profiter dès que possible, en couple ou avec leurs enfants. » C’est clairement pour cette nouvelle population que Cocktail Piscine & Spa a été pensée : des bassins faciles à mettre en oeuvre et durable.

« Nous proposons une très large gamme de coques en polyester. Il n’y a pas de dalle à couler, pas de mur à monter, pas de temps de séchage : les coques sont posées sur du gravier. » Sept jours de travaux, et on peut plonger. « Et on peut plonger longtemps, sourit le professionnel. Les coques sont pérennes et imputrescibles. Elles sont fabriquées en usine, dans le respect des normes de l’industrie, où chaque paramètre, de l’hygrométrie au temps de séchage, est respecté. » Ces piscines coques sont 20 à 25% plus économiques qu’une piscine maçonnée. « Mais ce n’est pas parce que les coques sont fabriquées de manière industrielle qu’il n’y a pas de choix, bien au contraire », souligne Cédric Aubert, dont le groupe, créé il y a vingt ans, installe quatre cents bassins chaque année grâce à une équipe de vingt-six spécialistes.

Limiter l’impact environnemental

Cocktail Piscine & Spa propose ainsi plus de cinquante modèles de tailles et de formes différentes. Si l’on ajoute à cela un choix parmi quatre couleurs – du blanc au bleu – pour le bassin, on obtient près de deux cents possibilités pour trouver son bonheur. Reste ensuite le choix du système de filtration et de traitement de l’eau. « Tout est possible, encore une fois : des interventions manuelles ou un système automatique. Ces derniers ont beaucoup évolué et sont aujourd’hui plus accessibles. » Comme la filtration, les pompes à chaleur qui permettent de chauffer le bassin sont basse consommation. « Nous faisons très attention à limiter l’impact environnemental de nos piscines. C’est pour cela que nous préconisons l’installation d’un système de sécurité – qui est obligatoire – pour recouvrir le bassin. Il permet de limiter très fortement l’évaporation de l’eau et de conserver la chaleur. »

Plongez pour le Jacuzzi !

Cocktail Piscine & Spa propose rien de moins que la gamme de spas de l’inventeur du concept et leader mondial du secteur : Jacuzzi. « C’est la marque qui possède le plus de brevets sur les technologies d’hydrothérapie et d’hydromassage, ce qui en fait, à mon sens, une gamme de produits supérieurs à tout ce qui se fait sur le marché. » Elle s’est enrichie de spas de nage, qui permettent à la fois de nager et de récupérer ensuite. Un entraînement sportif complet. « Contrairement à une piscine, on peut nager toute l’année : le volume est plus petit à chauffer et très bien isolé. »

Cocktail Piscine & Spa

406 route de Vannes, Orvault – 07 69 76 59 15 – www.cocktailpiscine.net