Déco

Christian Fleurs

ouvre de nouveaux horizons

Après quelques travaux d’agrandissement, la boutique propose désormais un univers déco et arts de la table, pour célébrer l’art du vivre ensemble.

Si le cœur de métier de Christian Fleurs reste les bouquets et autres compositions florales, les artisans fleuristes proposent un nouvel espace dédié à « l’art du vivre ensemble, l’art du recevoir », indique le gérant Christian Pierrat. Il a remis en état une pièce lumineuse de 20 m², qui bénéficie du charme d’une verrière. Ici, un îlot central met en valeur tout ce qui concerne la maison. « J’ai une formation de tapissier décorateur et j’ai voulu associer mes deux passions : les fleurs et la déco », explique-t-il.

On retrouve ainsi, dans cet univers, tout ce qui concerne l’art de la table, avec par exemple de la vaisselle en grès Serax. « Le grès un matériau très noble, fin et léger, qui est remis au goût du jour », explique Christian Pierrat.


Des objets déco sont également proposés, tels que des terrariums nippons en forme d’œufs ouverts, plus faciles à entretenir, ou encore des bougies Baobab. « Nous avons deux collections : la collection Women qui permet de financer la recherche contre le cancer du sein, et une collection éphémère appelée Trano, d’inspiration africaine ».

En développant ainsi leur commerce, Christian et Florian cherchent avant tout à créer un lieu qui leur ressemble. « De plus en plus, il me semble qu’une boutique doit ressembler à celui qui la fait vivre. Pour moi, ouvrir cet espace, c’est proposer des objets que j’aime vraiment ». Et découvrir ainsi non seulement de nouvelles marques, mais, surtout, aller à la rencontre des artisans fleuristes.

 

 

60 avenue du Général de Gaulle, Pornichet – 02 40 61 00 70
Site internet
Facebook  / Instagram / Pinterest 

Accueil > Déco > Christian Fleurs