Évasion

Le Grand Hôtel Dinard

Le Grand Hôtel Dinard a rouvert ses portes le 12 avril, après une rénovation de grande envergure qui aura duré cinq mois. À moins de deux heures et quart d’Angers, lové entre sable nacré, jardins luxuriants, rivage sauvage et mer d’émeraude, ce lieu mythique séduit ses illustres visiteurs depuis la fin du XIXe siècle. Découverte.

Un lieu qui défie le temps. Premier établissement de la toute jeune station balnéaire, l’Hôtel de Dinard est édifié en 1858 pour recevoir les têtes couronnées. Il prendra le nom de Grand Hôtel à la fin du XIXe siècle. Son emplacement est grandiose : face aux remparts de Saint-Malo, la magnifique baie de la Vicomté à ses pieds. Il est alors plutôt modeste. Au fil des ans, la demeure s’agrandit et se modernise. Le Grand Hôtel devient le symbole du raffinement du Second Empire et de l’élégance Belle Époque. La clientèle aisée s’y presse pour être vue et rencontrer les têtes couronnées d’Europe. Tout le gotha se pavane dans ses salons, autour d’un thé, lors de somptueux bals. L’adresse devient le lieu privilégié et renommé de la station. Lawrence d’Arabie, Winston Churchill, Victor Hugo ou encore Pablo Picasso en sont des inconditionnels…

Avec la complicité du décorateur Alexandre Danan, l’hôtel cinq étoiles s’est engagé dans un rajeunissement complet pour offrir à ses hôtes une relecture de ce fleuron du groupe Barrière. Tous les espaces offrent une interprétation novatrice et respectueuse des matières et couleurs de la région. Bleu Dinard, vert de Brocéliande, nuances océanes… Une renaissance tout en authenticité pour un lieu dévoué à une clientèle exigeante et amoureuse du luxe discret de Barrière.