Beauté

Top 5 magasins de thés détox

à Nantes

Les thés ou tisanes détox, c’est l’idéal pour débarrasser notre corps des toxines… N’oublions pas qu’un corps sain, c’est d’abord un corps bien hydraté ! Voici 5 bonnes adresses où acheter sa boisson détox à Nantes.

  Voyages du thé, 18 place de Viarme 

Ici, n’y a quasiment que des produits bio, provenant de producteurs locaux. Parmi le large choix, coup de cœur pour le thé « Bella Detox Bio » au goût agrumes. Ingrédients : Thé vert Sencha de Chine, maté vert, citronnelle, Pu’erh de Chine (thé noir de Chine), gingembre, pamplemousse et citron.

Côté tisane, c’est « ma potion détox bio » qui nous fait craquer. Un mélange de plantes qui favorise le drainage et l’élimination. Ingrédients : Romarin, fenouil, aubier de tilleul, thym, basilic, pissenlit, gingembre, mélisse et lavande.

Théôphil, 2 rue Franklin

La boutique de thé et café propose les thés de la marque Dammann Frères. Le thé vert du Japon « Sencha Fukuyu » est le plus détoxifiant. Considéré comme le « roi des thés verts », le sencha favorise l’élimination des mauvaises graisses. C’est un mélange très végétal, qui laisse néanmoins sentir une petite note fruitée !

 Trésors partagés, 10 rue des trois croissants

Petite trouvaille chez Trésors partagés. La marque grecque Rhoeco, propose des tisanes bio à faire pousser soi-même. Les  gammes sont disponibles dans la boutique nantaise. Chaque plante est soigneusement sélectionnée, triée, et emballée à la main. Une fois la tisane terminée, ne jetz pas le pot : plantez les graines qui se trouvent sur le couvercle afin de faire pousser votre plante. Objectif : Faire du bien à son corps et ne laisser aucune trace sur notre jolie planète bleue ! 😉

 Ô Bocal, 3 rue de l’hôtel de ville 

Ici, toutes les tisanes sont bio. Produites, sélectionnées et triées par Marie Boucher, productrice locale de plantes aromatiques et médicinales au Sud de Nantes. Parmi un large choix nous avons trouvé LA « tisane détox » : composée de romarin, prêle, ortie, menthe verte, calendula, elle est 100% naturelle, bio et made in Nantes. 😉

La « tisane digestion » peut elle aussi nous êtes utile après quelques -petits- excès grâce à la menthe poivrée, la verveine et la camomille. Le foie gras et la galette n’ont qu’à bien se tenir ! 

 Les délices de Saint Luce, 8 Rue Louis Gaudin

Dans cette épicerie gourmande, le rayon thé est bien garni ! C’est le Comptoir français du thé qui est mis à l’honneur. On aime beaucoup le goût du gingembre citron bio, mais puisqu’il faut faire un choix…Zoom sur la tisane « Zen détox » : une infusion détoxifiante et apaisante composée de maté, thé vert et citronnelle. On l’a testé et on approuve totalement 😉

Accueil > Beauté > Top 5 magasins de thés détox