Idées

En famille

Et si on sortait ?

Les beaux jours reviennent ! C’est le moment de sortir et de découvrir de jolis sites en famille, à deux pas de chez vous. 

L’Île Saint Aubin – La nature à 2km de la ville 

D’avril à novembre, le public peut accéder à ce petit coin de nature grâce au bac du Port de l’Île. Les enfants pourront aider le passeur à tirer la chaîne jusqu’à l’autre rive. Classée au réseau Natura 2000 et située entre les rivières de la Mayenne et de la Sarthe, l’île compte également une ferme à visiter absolument avec les enfants !

Chemin bas d’Épinard, Angers

02 41 23 50 00

www.tourisme.destination.angers.com

La Cage – Des sensation fortes en séries 

Parce qu’il pleut parfois sur l’Anjou, il est toujours bon d’avoir un plan B pour satisfaire nos charmantes têtes blondes. La Cag est un endroit trois en un. À partir de 6 ans, les enfants peuvent découvrir les joies du trampoline dans le parc Jump, les sensations de glisse avec la vague artificielle de Surf et les plaisirs des dérapages sur des véhicules à trois roues.

331 avenue Patton, Angers

02 41 17 13 68

www.lacage.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Jardin des Kangourous – Des jumeaux sont nés

Le jardin des kangourou accueille 150 wallabies de Bennett sur un parc de 8 hectares et parmi eux, des bébés jumeau ! Fait rarissime, même dans la nature australienne ! Dans ce parc, aucune barrière n’existe entre les visiteurs et les animau. Certains wallabies se laissent même caresser. Le circuit de 1 km est jalonné de questions-réponses pour en apprendre sur l’Australie et les marsupiaux.

La Possonnière (entre Saint-Georges-sur-Loire et Savennières)

02 41 72 65 50

www.lejardindeskangourous.com

 

Château du Plessis-Mac- Des déambulations théâtralisées

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, le château propose des animations théâtralisées pour les enfants dès 3 ans. Une visite de princesses et chevaliers pour découvrir le quotidien des habitants du château, une chasse au trésor pour aider le chevalier Macé à retrouver son coffre, des contes originaux, toutes les déambulations peuvent avoir lieu en intérieur ou en extérieur.

Le Plessis-Macé

02 41 32 67 93

www.chateau-plessis-mace.fr

 

Accueil > Enfants > En famille