Food,  Rencontre

Nantes : rencontre avec les Funambules

Tout près des Machines, le long de la ligne verte et juste à côté d’une œuvre du Voyage à Nantes, Les Funambules apportent de la vie et une âme au nouveau quartier de la pointe de l’île de Nantes. À découvrir. 

De la brique, du parquet, une fresque géante qui donne le ton et un nom inscrit en lettres lumineuses au-dessus du comptoir à l’ancienne : Les Funambules apportent une ambiance chaleureuse et ouverte, un esprit dynamique et créatif qui fait de ce lieu ouvert il y à peine un an une nouvelle destination à Nantes. « On a la chance d’être tout proche des Machines et du Hangar à bananes, souligne Alban Constantin, le gérant. On est au milieu de la vie et on reçoit tout le monde, que ce soit en salle ou sur notre terrasse toute proche d’une œuvre du Voyage à Nantes. C’est exactement l’esprit que nous avions en tête quand nous avons créé ce lieu ». 

Ouvert 7 jours sur 7

Pas besoin de se poser beaucoup de questions pour savoir quand s’y rendre : la brasserie est ouverte sept jours sur sept. L’idée ici est de s’adapter aux différentes envies de la journée. Des plats du jour sympa le midi, une jolie carte le soir, une cuisine bistronomique le vendredi soir et le samedi, un brunch à tomber le dimanche… « Ce sont évidemment des produits frais et locaux, et il y a toujours des propositions végétariennes. Ce midi, c’est un sauté de veau aux olives ou un risotto au parmesan et pesto de roquette. Le soir, à la carte, on a une tatin de courge ou un dos de cabillaud. Mais on met aussi l’accent sur une belle offre « finger food » à partager ». 

L’endroit se pose en rendez-vous de copines et de copains, qui viennent voir un match, écouter un DJ set ou un concert, suivant les semaines. Il se passe toujours quelque chose. « Aurélien nous a rejoints au bar, c’est lui qui signe la carte des cocktails. On travaille aussi avec les vignerons locaux, les microbrasseries. C’est important pour nous de créer ce lieu chaleureux, ces moments d’ « afterwork » où on décompresse. L’objectif, c’est de se sentir bien. La preuve : les gens posent leur téléphone. C’est un signe ». 

Les Funambules

83 boulevard de la Prairie au Duc, Nantes

02 28 49 20 65

www.lesfunambulesdenantes.com