Miss Purple : une boutique de lingerie éthique
Elle ne se définit pas comme féministe, mais elle est engagée pour la cause des femmes. Et cet engagement, Morgane Coutanceau l’exprime tous les jours dans sa boutique de lingerie Miss Purple.
Car elle revendique le droit de pouvoir trouver la lingerie qui nous convient, quel que soit notre âge, notre état de santé ou notre morphologie. Ouverte depuis novembre dernier, sa boutique propose des articles qui respectent le corps de toutes les femmes. « Au fil du temps, nos corps changent, d’abord à l’adolescence, puis après des grossesses ou encore avec la maladie. Pour moi, la lingerie ne doit pas juste véhiculer les stéréotypes de la beauté, elle doit s’adapter à ces changements », affirme la jeune femme, couturière de métier.
De la lingerie pour toutes
Culottes menstruelles, soutiens-gorge sans armature, lingerie confectionnée à partir de matières douces et sans couture apparente… Toutes les marques sont françaises et elles fabriquent en France ou en Europe. « Je favorise aussi celles qui utilisent des tissus recyclés, comme l’Econyl ou le Tensel, et qui luttent contre le gaspillage de tissus. C’est ainsi que certains modèles arborent de la dentelle de Calais ou italienne, à l’image des culottes menstruelles pour ados et adultes de la marque Et Alors », explique Morgane Coutanceau.
Ses marques, la jeune femme les connaît par cœur et elle sait conseiller ses clientes selon leurs attentes. « La marque Maline, par exemple, confectionne des soutiens-gorge sans armature et qui s’attachent devant. Il n’y a pas de taille de bonnet car ils sont réglables dans le dos. Ils sont donc parfaits pour toutes les morphologies. Olly imagine aussi des soutien-gorges sans armature, confectionnés à partir de matières recyclées. Il n’existe que quatre couleurs car ce sont des couleurs naturelles sans perturbateur endocrinien », détaille l’ex-couturière. Elle propose également une gamme de lingerie et maillots de bain post-opératoires de la marque Cœur de Lys, « créée par une femme atteinte d’un cancer du sein qui en avait assez d’être envoyée à la pharmacie pour acheter des soutiens-gorges adaptés. »
Les ado ont aussi leurs produits
Devenir femme commence à l’adolescence et Morgane Coutanceau n’oublie pas les jeunes filles. Outre les culottes de règles pour jeunes filles, elle leur propose également des kits. Le premier permet de tout comprendre sur les règles ; le deuxième explique aux filles et aux garçons ce qu’est un rapport sexuel.
Miss Purple
54 centre République, Saint-Nazaire
02 40 88 95 75
Facebook : Miss Purple lingerie nouvelle génération
Instagram : @misspurple44600