Actualités

Les Terrasses de l’Erdre : un cadre magnifique

Une pergola bioclimatique avec l’Erdre pour point de vue. Les Terrasses de l’Erdre n’ont jamais aussi bien porté leur nom depuis que les travaux de ce nouvel aménagement sont terminés. Été comme hiver, au cœur du parc des expositions et tout près de la Roseraie, on y déjeune, on y dîne, on y boit un verre entre amis accompagné de quelque tapas. Découverte. 

C’est un point de vue inédit sur l’Erdre et surtout un îlot de calme à quelques minutes du centre-ville. Nichées au cœur du jardin du parc des expositions de La Beaujoire, les Terrasses de l’Erdre ont terminé leur mue il y a quelques mois pour se transformer en véritable havre de paix convivial. En plus de la très jolie salle, une pergola bioclimatique fait désormais partie du paysage pour profiter en toute saison du panorama puisque plafond et murs s’ouvrent et se ferment au gré des frimas. 

Une cuisine fraîche et de saison

La table fait la part belle à une cuisine bistronomique. Christophe Audrain détient le titre de maître restaurateur, ce qui garantit une cuisine maison à base de produits frais dans laquelle il met un point d’honneur à privilégier les produits locaux. « Cette cuisine du marché, au rythme des saisons, c’est pour moi une évidence, explique-t-il. À la carte, on trouve un poisson noble – bar, dorade ou sole, suivant les arrivages – ou encore un joli morceau de bœuf du Limousin ». Le midi, un menu qui change toutes les semaines au gré des saisons et des humeurs propose deux entrées, deux plats et deux desserts. À partir de 15 heures, changement d’ambiance. Le lieu se fait guinguette avec des tapas et des planches alléchantes à partager : foie gras, mix grill, végétarienne… La terrine du chef voisine avec des rillettes de lamproie et sandre ou une friture d’éperlan. 

400 références à la cave

Le bar propose des cocktails réalisés au cordeau mais l’établissement abrite également une petite merveille : une cave de près de quatre cents références à déguster sur place ou à emporter chez soi. Une véritable caverne d’Ali Baba où l’on a envie de jouer à tester les accords-mets vins proposés. 

Des espaces privatisés

Organiser un cocktail à l’occasion d’un salon au parc des expositions, un séminaire, mais aussi son mariage, un baptême ou un événement de famille… Tout a été pensé pour accueillir au mieux un groupe d’invités en toute intimité. Privatisation totale ou partielle, choix des menus et des boissons, Laurette organise tout pour vous. 

Y venir 

L’arrêt de tram Beaujoire est à quelques pas, tout comme l’arrêt du C6 et du bus 75. Un parking privé de quarante places est également à disposition en passant par la porte n°4 du parc des expositions. On peut même, luxe suprême, débarquer en bateau sur la rive de l’Erdre. 

Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 de 11 heures à 21 heures du dimanche au mercredi, et de 11 heures à 22 heures du jeudi au samedi. 


Les Terrasses de l’Erdre

Parc des expositions (porte n°4)
Route de Saint-Joseph-de-Porterie, Nantes
02 51 13 41 49

www.lesterrassesdelerdre.fr