Les actus beauté de l’été dans Le Golfe
Découvrez toutes les actualités à retrouver dans les espaces de beauté du Golfe du Morbihan.
L’esthétisme passe par l’innovation
Un institut qui casse les codes de l’esthétisme, voilà ce que propose Vanessa au sein de Discrète.
Ici, la beauté passe par l’innovation et la technologie. Si la professionnelle va bientôt pratiquer la luxopuncture, idéale pour la perte de poids ou le traitement des effets secondaires de la ménopause, elle utilise déjà le plasma Pen. Grâce à un arc électrique, cette technique corrige les vergetures, répare les cicatrices ou encore diminue les marques du temps. Microneedling, BB Glow, maquillage et vernis semi-permanent font aussi partie de la carte de soins. À noter : la pose de vernis pour les petites filles.
Institut Discrète
119 bis Boulevard Léon Blum, Lorient
06 31 05 43 58 • institut-discrete.fr
Des soins spécifiques pour les cheveux
Provost propose trois nouveaux traitements Ybera. Le premier est le lissage Discovery (photo), un lissage brésilien dont les actifs sont 100% naturels, issus de cellules souches de pommes suisses aux effets régénérants. Idéal pour les cheveux très frisés, méchés, décolorés ou déjà lissés, ce soin apporte également brillance et protection. Il peut être associé au soin Botox capillaire qui répare le cheveu jusqu’au cortex. Enfin, le soin Genoma, à base de spiruline et de kératine, réinjecte au cheveu des acides aminés.
Franck Provost
23 Rue du Lieutenant Colonel-Maury, Vannes | 7 Rue Thiers, Vannes
02 97 47 90 91 • 02 97 69 12 43
Le pouvoir des pierres
Gemology a retravaillé les formulations de certains de ses produits pour valoriser tout ce qui fait l’ADN de la marque : l’oligothérapie cutanée. En intégrant des actifs et oligo-éléments issus de minéraux (malachite, jade, améthyste, rubis), ces sérums sont les nouveaux produits stars de nos salles de bains. À noter : la marque a opté pour un packaging élégant et éco- responsable.
Institut Cristal
Place des Trinitaires, Sarzeau
02 97 41 90 80
La Minette révolutionne vos règles !
Si les marques de protections ou de lingerie périodique lavables sont de plus en plus nombreuses, il en est une qui est bien bretonne, vannetaise pour être précis : La Minette. Avec son emblématique imprimé marinière (#OnAimeLaBretagne) et son attachement à la fabrication française, la marque conquiert de plus en plus de distributeurs du Grand Ouest. Après les premiers produits et accessoires, les fondateurs Maëlla et Teddy travaillent sur une gamme pour ados et pour flux abondants et de nouveaux modèles – le prochain voit le jour ce mois-ci.
La Minette est née dans la tête de Maëlla et Teddy en 2018 après la lecture d’un article sur le syndrome du choc toxique menstruel. Parallèlement, le couple effectue un voyage au Vietnam et en Thaïlande où il constate les effets désastreux de la pollution plastique. Pas de doute : ils peuvent changer les choses ! Et c’est ce qu’ils font depuis mars 2020.
www.laminette-lingerie.com
Disponible notamment au Verre Doseur (5 place du Poids public, Vannes)