Enfants

Enfants. Comment créer un lien avec nos tous petits ?

Je porte, tu masses et bébé grandit sereinement 

Devenir parent n’est pas inné et s’attacher à son tout petit d’homme peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît. Marjorie, fondatrice du lieu de rencontre et de partage Oveho, rencontre tous les jours des parents qui se demandent comment créer ce lien d’attachement avec leur bébé. « La maman a porté son bébé pendant neuf mois et souvent, l’allaite ; le lien est alors plus facile à tisser. Pour le papa, cela peut être difficile et il peut se sentir exclu », constate Marjorie. C’est pourquoi elle en parle lors de l’atelier futur papa qu’elle organise.

À l’arrivée de bébé, les deux parents peuvent faire des choses simples pour mettre en place ce lien d’attachement. « Le toucher est le premier besoin du nouveau-né et c’est également son sens le plus développé. Il a avant tout besoin d’être porté, massé, mis en peau à peau… ». Et cela est d’autant plus important que ce lien d’attachement permettra à l’enfant de grandir sereinement. Sans compter que lors de ces interactions parents-enfants, une hormone essentielle est libérée : l’ocytocine – encore appelée l’hormone du bonheur et de l’attachement. Et comme on a vraiment besoin de bonheur, on se lâche sur les massages et les câlins !


Oveho

42 avenue Mazy, Pornichet – 07 72 17 89 74

www.oveho.fr | Facebook Instagram


Profitons de l’extérieur

Se déplacer à trottinette…

Une trottinette qui dure dans le temps telle est la promesse de Micro Mobility. Outre le fait que les produits sont garantis jusqu’à 4 ans, la marque assure la disponibilité des pièces détachées pendant 10 ans. Bref, on ne jette pas une trottinette Micro Mobility, on la répare !


Le P’tit Bazar Baulois
136 Avenue du Général de Gaulle (galerie Pergola), La Baule-Escoublac
09 67 09 85 73


… ou en voiture électrique !

Un quad pour défier les dunes ou les chemins rocailleux, il n’en faut pas plus pour tenter nos jeunes aventuriers ! Ce tout-terrain Peg Perego séduira les enfants à partir de 3 ans.


www.pegperego.fr


Remuer confortablement

Pour nos enfants, petits et grands, qui aiment bouger, mieux vaut prévoir des vêtements de qualité et confortables. Alors on fait confiance à Timberland !


Les Mômes Branchés
136 Avenue du Général de Gaulle (galerie La Pergola), La Baule-Escoublac
06 95 61 12 72 Facebook


Du nouveau chez les petits

Tout pour la future Mummy

Mummy est certes une nouvelle boutique de prêt-à-porter, de lingerie et de beauté dédiée aux femmes enceintes et jeunes mamans. Mais c’est surtout un cocon dans lequel on prend soin de soi, on se fait conseiller et on se sent belle durant ce qu’Angélique, à l’origine de la boutique, appelle cette « parenthèse au ventre rond ».


3 rue Jean de la Fontaine, Nantes 

02 40 10 11 30

www.mummy-nantes.fr


La Loustikerie a sa boutique

Dans notre numéro de l’automne, nous vous présentions La Loustikerie, cette appli pour vendre des vêtements de bébé seconde main et de qualité, créée par les Nantais Gabrielle Guirriec et Mathieu Sanchez. Aujourd’hui, le virtuel devient réel avec l’ouverture de la boutique du même nom. Vous y trouverez bien sûr des produits de seconde main, mais aussi tout un programme d’ateliers et de rencontres autour de bébé et de ses parents.


84 quai de la Fosse, Nantes

www.laloustikerie.com

(pour les ateliers, www.billetweb.fr/pro/laloustikerie)