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Un burger primé

à la boulangerie d'Eugénie

Le burger Black Sun de la boulangerie Eugénie a remporté la deuxième place du  concours du meilleur sandwich du département. Une victoire qui récompense l’amour du travail bien fait et la qualité du service aux clients. 

La Loire à cheval

12 jours hors des sentiers battus

Descendre la Loire, de Tours à Pornic, en douze jours. C’est le pari pas si fou remporté par Justine Vaudour et sa jument cet été. Avec ses cartes et sa boussole, elle a ouvert une nouvelle voie. Tout près de l’eau.

Un geste pour la planète

J'achète en vrac

Riz, céréales du petit-déjeuner, farine, sucre… Toute l’épicerie sèche peut aujourd’hui (de nouveau) s’acheter en vrac. Un retour au temps où l’on pouvait se procurer ce dont on a besoin au gramme près, et aussi – surtout – un retour à la raison. On vous dit pourquoi.

SEAT-IN

Un bar à chaises novateur

 On connaissait les spécialistes du matelas ou du sofa. Seat-in veut devenir un spécialiste de la chaise et du tabouret. Le tout premier magasin vient d’ouvrir à Nantes. Un concept moderne et sympa, qui ne demande qu’à s’exporter.

C’est l’heure

de changer de boulot, les filles !

Ras le bol de ce boulot, mais que faire d’autre ? Cette question, vous vous l’êtes sans doute déjà posée, sans trouver de réponse satisfaisante. Et c’est là que le coaching professionnel intervient…

N’oubliez pas

l'Irlande du Nord

La République d’Irlande, ça parle à tout le monde. Mais l’Irlande du Nord, aussi nommée Ulster, c’est une autre histoire. 

Poiron-Dabin

La saveur d'un grand terroir

Le vignoble Poiron-Dabin est l’un des derniers arrivés au sein des Saveurs DétonNantes, le groupement d’artisans du goût et de producteurs de la métropole Nantes Saint-Nazaire.

Un café avec…

Eric Guérin

Il y avait beaucoup d’effervescence, ce jeudi soir, lorsque nous avons débarqué au Café du Musée, au Musée d’arts, la maison nantaise d’Éric Guérin.

Black Verveine

Classe éco-responsable

Une mode sans concession. Des modèles originaux, des choix affirmés, un tissu bio, une fabrication ultra-locale, Aurélie Guilbaud n’a pas fait les choses à moitié lorsqu’elle a lancé sa marque, en 2014