Le Golfe

Accueil > Le Golfe

Dossier spécial habitat

La maison Verlinde : quatre compétences pour réussir ma déco & à chaque fenêtre son habillage

L’hiver, c’est un moment privilégié pour repenser sa déco ou pour se lancer dans des travaux plus importants . Aujourd’hui, on a de plus en plus envie d’éléments ultra-personnalisés, voire uniques. Les professionnels s’adaptent à cette demande qui se fait plus précise. Un intérieur sur-mesure, c’est possible! 

Douceur chic

Confort de la maille, formes amples et souples. Des looks affirmés pour un hiver cosy et chic.

Le vegan,

l’avenir des cosmétiques ?

Pendant longtemps, ils ont été considérés comme des marginaux, pour ne pas dire des fous. Mais depuis quelque temps, le discours des adeptes du vegan est plus entendu. Jusque dans nos salles de bains.

Paul Jouan

Le sac passionnément couture

Il a quitté les ateliers de Chanel et d’Hermès pour venir s’installer en Bretagne. Chez lui. C’est dans un petit chalet en bois en pleine campagne que Paul Jouan nous reçoit. Le créateur y conçoit et fabrique tous ses modèles. 

Une longère

Entre mer et campagne

C’est une longère comme on les rêve que nous vous proposons de visiter. Bien à l’abri dans son parc, à quelques pas d’une plage avec accès privé, c’est un peu le fantasme de tous les amoureux du golfe du Morbihan. Entre pierres, boiseries et hortensias, bienvenue dans l’une des plus belles adresses d’Arradon.

En Bretagne, on se bat

pour libérer les semences interdites

Personne n’a vraiment pu passer à côté de cette publicité financée par une enseigne de la grande distribution, qui faisait la promotion des « semences interdites ». Derrière les images se cache une triste réalité : les paysans n’ont pas le droit de vendre les graines qu’ils produisent à d’autres paysans. Nous sommes allés à la rencontre de ces paysans bretons qui veulent braver l’interdit.

Le cèpe

façon L’Annexe

« Ce que nous voulons ici, c’est travailler de jolis produits bruts ». David Kiburse possède sa propre vision de la cuisine bistronomique, qu’il peaufine chaque jour. Avec son associée, Elise Rollet, elle aussi ancienne du restaurant étoilé Le Roscanvec, ils ont développé une table où la gastronomie est accessible.