Beauté

DIY Cosmétique : Un gommage anti-cellulite à réaliser chez soi

Des recettes cosmétiques faciles à reproduire chez soi et adaptées aux saisons. Urbanne vous propose désormais, avec la complicité de Laurène de la boutique nantaise La Cosmétiquerie, une recette dans chaque numéro. On commence par le gommage anti-cellulite (ne convient pas aux femmes enceintes).

Ingrédients et matériel Pour 100ml

  • 15 g de café
  • 20 g de sucre roux
  • 2 g de cannelle moulue
  • 10 g d’huile d’amande douce
  • 1 balance 
  • 4 coupelles
  • 1 bol 
  • 1 spatule

Le matériel et les ingrédients sont à retrouver à la boutique La Cosmétiquerie (21 rue Voltaire, Nantes) ou sur son e-shop : www.la-cosmetiquerie.fr

Étapes à suivre pour la recette

Étape 1

Avant de démarrer votre recette, il faut respecter des règles d’hygiène essentielles : retirez vos bijoux et votre vernis puis lavez vos mains au savon. Lavez ensuite le plan de travail, tous vos ustensiles, ainsi que le contenant du produit, avec de l’alcool. Laissez sécher. 

Étape 2

À l’aide de la spatule, mélangez tous les ingrédients secs dans un bol (café, sucre roux et cannelle) afin d’obtenir un mélange homogène avec une bonne répartition des produits. 

Étape 3

Ajoutez l’huile végétale petit à petit et mélangez. Le mélange doit être parfaitement homogène.

Étape 4

Pour finir, versez la préparation dans le pot. Étiquetez le pot avec la date de création du produit. Si vous souhaitez l’offrir, pensez à noter la liste des ingrédients pour éviter les allergies.

Application

Sur peau sèche, appliquez votre gommage avec des mouvements circulaires sur les zones concernées par la cellulite (hanches, cuisses, fesses). Si vous trouvez le grain trop abrasif, passez vos mains sous l’eau, cela fera fondre doucement les grains de sucre. Rincez ensuite le gommage sous la douche. Après votre douche, hydratez bien votre peau.

À savoir 


Ce gommage exfolie votre peau et, grâce aux vertus de la caféine, favorise la circulation sanguine et donc l’élimination de la cellulite. Vous pouvez le réaliser une à deux fois par semaine. Il se conserve au maximum un mois, alors optez pour la réalisation de petites quantités. Si le produit change d’odeur ou de couleur, jetez-le.  


Retrouver plus de produits, ateliers et recette cosmétique en vous rendant sur le site de La Cosmétiquerie ou en la suivant sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Youtube).