Beauté,  Bien-être,  Santé

Courbes : bien dans son corps

Comment être bien dans sa peau tout en essayant de perdre du poids ? La diététicienne Sophie Masson et son associée Inès Bénesteau ont élaboré une réponse à cette question : Courbes.

Cette nouvelle maison de la minceur et du bien-être, dont l’ouverture est prévue courant mai, allie rééquilibrage alimentaire et plaisir. « Notre proposition permet de reprendre une activité physique avec des soins et un coaching personnalisé. Tout un travail est fait autour de la diététique : calcul de la masse corporelle, des quantités d’aliments en fonction du métabolisme et de l’objectif de la personne… Mais pas seulement : l’idée c’est de garder une vie à côté et de se sentir bien, sinon ça ne fonctionne pas », insiste Sophie Masson. Alors oui, on peut s’inscrire dans une démarche de perte de poids et profiter des apéros entre amis ; on peut vouloir affiner sa silhouette et passer de bons moments avec ses copains. « Un repas de fête peut, par exemple, être suivie d’une journée détox durant laquelle on favorisera les légumes. De la même façon, on peut aussi se faire plaisir en ajoutant un peu de sirop dans son eau. »

Pas qu’une histoire de poids

En plus de cet accompagnement autour de l’alimentation, Courbes propose une offre qui inclut des activités sportives et des soins associés à chaque rendez-vous diététique hebdomadaire. Des tapis de marche activés au sein d’une cabine avec deux modes spécifiques : procurant de la chaleur ou une dépressurisation de l’air. L’un comme l’autre permettent de dépenser jusqu’à 700 kilocalories en seulement trente minutes. D’autres soins bien-être comme le drainage lymphatique, des enveloppements froids ou encore des soins chauds à l’image des saunas japonais vont aider à s’affiner tout en se sentant bien dans sa tête. « Car ce n’est pas qu’une histoire de poids, c’est aussi une histoire de centimètres : il faut aussi remodeler la silhouette », précise Inès Bénesteau. Pour les deux jeunes femmes, l’important est de reprendre les choses en main. « Notre but n’est pas d’assurer un suivi infini. Nous voulons donner des clefs, apprendre des choses aux personnes qui viennent pour qu’elles puissent les appliquer de façon autonome : quelle est l’alimentation qui me correspond, quels sont mes besoins en eau, quelles activités privilégier ? » Après un premier rendez-vous, durant lequel un bilan nutrition est effectué et un soin au choix proposé, différentes formules sont possibles. « Nous souhaitons que les gens se sentent bien chez nous : qu’ils soient accompagnés et qu’ils puissent y passer de bons moments », concluent Sophie Masson et Inès Bénesteau. C’est presque gagné rien qu’en poussant la porte de cet endroit chaleureux ! Et restez connectés aux réseaux sociaux pour découvrir la date d’inauguration.

Prendre en compte toutes les spécificités

Durant toute sa vie, une femme connaîtra différentes étapes qui vont avoir un effet sur son poids et son alimen- tation : des troubles thyroïdiens (dont certains engendrent une prise de poids), la grossesse (ou comment éviter de « manger pour deux »), la ménopause, les troubles du comportement alimentaire, le stress… Sophie Masson et Inès Bénesteau s’attachent à prendre en compte tous ces événements dans la mise en place de leur programme personnalisé.

Courbes
20 rue racine, Nantes
07 50 65 88 51
bonjour@courbes-nantes.fr
www.courbes-nantes.fr
Instagram : @courbes.nantes