Société

Centre commercial Le Ruban bleu : du shopping mais pas que…

Véritable trait d’union entre le cœur de ville et le port de Saint- Nazaire, le Ruban Bleu est un centre commercial à ciel ouvert, mais pas seulement. Grâce à une quarantaine d’enseignes différentes, il offre une vraie expérience sensorielle. Petite balade entre divertissement, shopping et gourmandises.

Du prêt-à-porter, de la déco, mais aussi sept points de restauration tous avec terrasses, un pôle loisirs- distractions, une salle de sports et un espace de réalité virtuelle, les enseignes du Ruban Bleu sont aussi diverses que variées. « La moitié des commerces sont indépendants, l’autre dépend d’enseignes nationales. Accueillir des activités différentes permet de proposer un parcours client élargi. De la même façon, faciliter l’arrivée de nouveaux commerces, comme l’espace de réalité virtuelle Dream Away ou le restaurant American City, est un moyen de faire venir un public plus large », soutient Jean-Michel Sarget, le directeur du centre commercial.

Proposer un parcours complet aux clients

Disposant d’un parking gratuit de plus de 600 places, le centre commercial va se doter d’un abri sécurisé dédié aux vélos et trottinettes. « Être un centre commercial de cœur de ville implique de favoriser le développement des moyens de transport doux ». Autre service, la nouvelle carte cadeaux, acceptée comme moyen de paiement dans toutes les enseignes du Ruban Bleu. Créditée du montant que vous souhaitez, elle permet d’offrir un cadeau qui sera à coup sûr apprécié de tous, à commencer par l’ado qui veut faire du shopping avec ses copains/copines.

Intégré dans sa ville, le Ruban Bleu n’oublie pas toutes les facettes de Saint-Nazaire. Adossé au pôle touristique et culturel du port, le centre commercial veut offrir plus que du shopping. « Notre situation est une force et nous voulons créer des synergies avec les différents acteurs de la ville pour proposer un parcours complet », explique Jean-Michel Sarget.


Le Ruban Bleu en chiffres

Créé en 2008, le centre commercial héberge quarante enseignes sur 18 000 m2. Sept points de restauration dont cinq restaurants proposent des univers très différents. En 2019, 3,2 millions de personnes ont fréquenté le centre commercial.

Un centre commercial animé

Le Ruban Bleu travaille sur un programme d’animations pour l’été. L’Euro 2021 de football, qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet prochain, sera ainsi l’occasion de proposer des jeux et autres réjouissances sur le thème du foot.

Le centre commercial envisage également d’organiser une braderie. Outre les bonnes affaires, des déambulations musicales et des offres commerciales différentes seront prévues. Enfin, dans le cadre du programme Saint- Nazaire Côté Plage, des animations culturelles et sportives seront programmées tout l’été place de l’Amérique Latine.


Plus d’infos sur les pages Facebook et Instagram du Ruban Bleu.
www.rubanbleu-saintnazaire.com