Les belles adresses

Les belles adresses

de Lilia Millier

Nous avons demandé à Lilia Millier, la directrice de la communication du Resort Barrière La Baule et Dinard, de nous ouvrir son carnet d’adresses et de coups de coeur. Elle l’a fait à son image : avec générosité. Et on la remercie. 

Il y a évidemment beaucoup de possibilités de détente et de découvertes au sein du Resort Barrière : la Carte à thés du Royal, pour un pur moment de zenitude avec le fameux cake à la banane, et, pour déculpabiliser, leurs cocktails Détox avec un peu de spiruline pour avoir la pêche… Toujours dans la gourmandise, je craque pour le Baba XXL de l’Eden Beach et sa paella de fruits de mer (dans le désordre). On peut en profiter ensuite pour faire une pause transat sur leur nouvelle terrasse. Sinon, je succombe facilement aux meilleures crêpes Suzette que j’ai goûtées… Celles du Castel Marie-Louise, un grand classique, tellement bon ! Entre amis, je conseille de filer au bar de L’Hermitage où Olivier vous livrera les secrets de ses cocktails « Les 7 péchés capitaux »… tout un programme !

Autour du Resort Barrière, quand je suis pressée, je vais grignoter au Café Latin chez Sylvie, Passage Royal, rapide et bon : je ne suis jamais déçue. Je craque aussi pour les galettes de sarrasin de la Ferme du Grand Clos. Sur la côte sauvage, j’aime aller déguster les moules du Derwin, face à la mer, dans un lieu un peu hors du temps.

Entre les marchés de la Baule et de Pornichet, j’ai choisi… de ne pas choisir. J’aime les deux. J’alterne. Le samedi, Pornichet, le dimanche, La Baule. J’aime beaucoup les poissons de Christophe et Nathalie de Marée Distribution, sous Les Halles, les fromages de chez Perrin ou les huîtres de l’Île aux Moines de Nathalie Chalmes. Un coup de coeur également pour les fraises. Qu’elles viennent de chez Damien Rio ou de chez Burban, c’est un régal. On est gâtés, ici… Je n’hésite pas non plus à aller au Pouliguen chercher le pain chez Pascal Airaud, il a des produits incroyables.

Ma balade favorite, c’est forcément la mer. Ce peut être suivre la plage Benoît jusqu’au Pouliguen ou, à l’opposé, celle de Sainte-Marguerite. On passe d’un côté breton à un côté méditerranéen. J’y retrouve des paysages de mon île. Pour me dépayser un peu de temps en temps, je file dans les petites criques de la côte sauvage ou sur la plage des Jaunais, à Sainte-Marguerite.

Nous avons la chance d’avoir de très belles galeries d’art. Je passe souvent à la galerie Tony Rocfort, il a toujours des oeuvres très originales. J’ai un coup de coeur pour la galerie Bobino-Langlais qui propose une sélection de street art. Le musée Boesch, au Pouliguen, avec ses oeuvres vue sur mer, mérite le détour.

 

Je déniche toujours des pièces sympas chez Week-End, qui est un joli multi-shop. Dans la galerie Passage Royal, j’aime beaucoup flâner chez Goia Mila ou Luc Delachamade. La Réserve a aussi une très jolie sélection pour hommes et femmes.

 

 

Pour le côté déco, entre À Pas de Loup et Eichholtz, je trouve de belles idées. Pour les petits bracelets fantaisie, je file chez Této. Côté coiffure, j’ai deux adresse : chez Philippe Tapprest et chez Benoît Coiffure. Chacun a une sensibilité différente et est toujours à l’écoute.


Les adresses

Accueil > Rencontre > Les belles adresses