Actualités,  Beauté,  Bien-être

Beauté : les actus de l’automne

AB 1882 : les bébés aussi ont leur parfum

Les grandes personnes avaient déjà leurs parfums compacts, c’est au tour des tout-petits ! La marque nantaise AB 1882 a créé son premier parfum solide pour nourrisson, Mon Petit Joli Rien, une déclinaison de l’existant Joli Rien. 100% naturel, sans allergène, sans eau et sans alcool, Mon Petit Joli Rien sent bon la violette et la rose. Des fragrances douces et fraîches pour une caresse parfumée.

Disponible aux Galeries Lafayette, chez Jeanne et Colette (rue Jean Jaurès) et sur www.ab1882.com

Une gamme pour cheveux sensibles

Le shampooing, masque et crème pour cheveux secs et sensibles de chez Phytodess permettent un moment de relaxation tout en soignant vos cheveux. La crème au miel et à l’immortelle avant shampooing agit comme un véritable ciment de la fibre capillaire. Le masque au beurre d’illipe redonne force et élasticité à vos cheveux. Quant au shampooing à la passiflore, il nettoie en douceur le cuir chevelu et les cheveux, et les nourrit sans les alourdir.

Seven : 23 boulevard Hennecart, La Baule – 7 rue Lafayette, Nantes

Le miracle par la sève

L’Académie Scientifique de Beauté vient de lancer une nouvelle gamme de produits : Sève Miracle. Pour revitaliser l’épiderme en profondeur, Sève Miracle se décline en une ligne de soins à l’extrait d’iris, qui restructure et nourrit la peau en profondeur. Une crème, un sérum et un soin regard rendront votre peau lumineuse et tonifiée.

Secret Institut : 24 rue Mercoeur, Nantes

Octobre Rose : des marques s’engagent

Octobre est, depuis 28 ans, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses marques participent d’une façon ou d’une autre à la recherche et tous les ans, elles sont plus nombreuses. Ainsi, Ecrinal, spécialiste du soin des ongles, participe pour la première fois à l’opération en reversant 1€ à l’association Ruban Rose pour chaque sérum réparateur SOS acheté.

La marque Même, qui répond depuis cinq ans aux besoins spécifiques des peaux fragilisées par les traitements contre le cancer, lance, pour cette édition, sa trousse anniversaire contenant cinq de ses produits. 1% du prix reviendra à Unicancer.

Pour terminer – cocorico ! – la marque nantaise Estime & Sens propose, pour sa sixième participation à l’événement, un duo comprenant le baume souverain et le baume détoxifiant et drainant. A raison d’un euros par coffret, le montant récolté permettra de soutenir le travail de l’Association régionale des Socio-Esthéticiennes Pays de Loire.