Alix : Bien-être et beauté

La technologie au service de la beauté
Cela fait huit ans que Lydie est à la tête de cet institut de bien-être et de beauté haut de gamme qui conjugue innovations techniques et personnalisation des soins. Une nouvelle proposition d’épilation laser fait son arrivée ce printemps…
« Il y a trente-sept ans lorsque j’ai commencé comme esthéticienne, si vous m’aviez demandé quel était mon principal outil de travail, je vous aurais répondu sans hésiter : mes mains ! Mais, depuis, la technologie en matière de soins et de beauté a beaucoup progressé. Les machines sont devenues un complément indispensable à nos mains. » Lydie, fondatrice de alix Bien-être et beauté, ne tarit pas d’éloges sur ses « machines ». Niché à deux pas de la cathédrale, son institut-boutique a tout d’un boudoir dédié à l’élégance. Sur les étagères laquées noires se côtoient des marques haut de gamme choisies avec soin et mises en valeur avec goût : LPG, Codage, St Barth, Menard et L’Odaïtès.
Soins personnalisés et conseils sur mesure
Mais c’est dans l’intimité des cabines de l’institut que la magie opère : trois machines, combinées à l’expertise de l’équipe, permettent d’optimiser les soins et de booster leurs effets. D’abord, la Cellu M6 Infinity® qui active une stimulation cellulaire, sur le visage comme le corps. L’objectif ? Drainer, raffermir les tissus, lisser les rides. Ensuite, l’Hydrafacial® : grâce à une pièce à main munie de plusieurs embouts et d’une douzaine de sérums, aussi appelés « boosters Hydrafacial », la peau est nettoyée, exfoliée, détoxifiée puis hydratée en profondeur. Enfin, la Contour Clinical Skin Laser®, qui permet une épilation de longue durée au laser. « Depuis le printemps 2024, la loi autorise les instituts de beauté de pratiquer l’épilation laser, autrefois réservée aux dermatologues, explique Lydie. C’est une grande avancée pour nos clientes. Une épilation demande en général entre six à huit séances, avec un espace de quatre à six semaines entre chacune. Le système de refroidissement à jet d’air pulsé permet d’anesthésier la partie traitée et d’atténuer la douleur… » Seule limite, la machine ne détecte que le poil coloré, pas le duvet blond.
Cependant, si chez alix Bien-être et beauté la technologie est résolument tournée vers le XXIe siècle, la rencontre avec la cliente, la personnalisation des soins, le bien-être durant l’expérience beauté sont au cœur de l’esprit de l’institut. « Nos soins sont toujours précédés d’un entretien qui permet de cibler le programme adapté à chacune, selon la texture de peau, la saison, le moment de vie. On ne fait pas le même programme au printemps ou en automne, en période de travail intense, à la sortie d’une maladie ou après une grossesse. De même après la séance, la cliente part avec une ordonnance beauté qui lui permet d’avoir de bons conseils pour prolonger les bienfaits du soin. Nos clientes veulent, certes, des résultats, mais elles sont aussi là pour se faire dorloter ! »
alix Bien-être et beauté
1 rue du Roi Albert, Nantes
02 40 20 81 08



