Actualités,  Beauté,  Bien-être

Beauté : les actus de l’hiver

Découvrez les actualités beauté de cet hiver 2023.

Un petit nouveau dans le paysage…

Depuis son installation au mois d’août, le salon de coiffure Johnny Bigoude propose une marque australienne peu connue sur la place nantaise. Il s’agit d’EVO. Bien que non labellisée bio, EVO s’engage dans le respect de l’environnement : non testés sur les animaux, les produits sont également véganes et sans sulfates, paraben ou gluten. Avec des gammes claires, la marque n’est pas dans la surséduction ; elle revendique plutôt des produits sains et sans chichis pour faire de « vos cheveux un ami ». Sans oublier le packaging simple mais efficace, avec la petite phrase qui met le sourire.

Johnny Bigoude

6 place Édouard Normand, Nantes

Les bienfaits du kobido

Vous connaissez le kobido, le massage japonais du visage qui offre un lifting naturel ? Cinq Mondes s’est inspiré de ce rituel de beauté pour élaborer le Masque biocellulose défroissage express. Ce masque seconde peau en biocellulose végétale est composé d’acide hyaluronique (pour repulper la peau), de la niacinamide (pour l’éclat) et de l’aloe vera (pour le renouvellement des cellules). Utilisé en usage ponctuel ou en cure intensive, il laisse la peau repulpée et lissée.

Cinq Mondes

4 rue Anizon, Nantes

Étancher la soif de vos cheveux !

Vos cheveux sont en manque d’hydratation ? Pas de panique, on a la solution ! La Biosthétique a sorti des gouttes hydratantes, Hyaluron Drops, qui vont booster les cheveux secs et fragilisés. Mélangées à un soin capillaire ou utilisées pures, ces gouttes sont composées d’acide hyaluronique et d’algues régénérantes. Les cheveux sont réparés et gagnent en élasticité et vitalité.

Salon Vincent Delorme

22 rue du Général de Gaulle, Saint-Brevin-les-Pins

Le paradis selon Baïja

Vous le savez, on a succombé aux charmes olfactifs des produits Baïja. Alors quand cette marque française sort une nouvelle crème mains, Lost Paradise, on se la procure ! Et une nouvelle fois, on n’est pas déçu. Ses notes gourmandes d’ananas et de tonka nous emmènent pour un aller simple dans une destination chaude en plein hiver. L’huile de noix du Brésil permet d’hydrater, de nourrir et de régénérer nos mains sèches et abîmées. Quant à l’extrait d’ananas, il est connu pour ses vertus revitalisantes et protectrices. Bref, réjouissez-vous d’avoir les mains sèches !

Disponible en spas et instituts et sur www.baija.com

Au nom des entreprises qui s’engagent !

La certification Cosmébio, vous connaissez ? C’est elle qui garantit qu’un produit fait la part belle aux ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique. Un gage de confiance quant au cosmétique fini, mais quid du degré d’engagement réel de la société qui le produit ? Pour combler ce manque, un nouveau label vient de voir le jour : BioED pour BioEntrepriseDurable®. Et c’est Nature & Stratégie – regroupant entre autres les marques Comptoir des lys et Les couleurs de Jeanne –, basé dans le Maine-et-Loire, qui est le premier à recevoir cette distinction. Bien sûr, on dit bravo ! Mais pas question de se reposer sur ses lauriers, car cette certification est à renouveler chaque année. Alors, on ne lâche rien !

www.nature-et-strategie.com