Beauté : comment être une Wonder Woman au teint lumineux ?
En digne Wonder Woman que nous sommes, nous avons repris nos rythmes de vie effrénés, avec son lot de manque de sommeil, de pollution et de courses entre les rendez-vous. Résultat, notre peau et nos cheveux souffrent. Stop ! On s’arrête, on respire et on suit les conseils de professionnels de la beauté.
Le combo gagnant gommage-masque
Même si rien ne vaut une bonne nuit de sommeil, un gommage suivi d’un masque défatigant peut sauver notre teint. « Sans oublier les yeux qui trahissent en premier la fatigue. On peut laisser le masque pour les yeux au frais pour un effet décongestionnant », précise Annaïg, de Secrets Institut à Nantes. Pour compléter cette routine hebdomadaire, il est également conseillé d’appliquer matin et soir un sérum sous sa crème selon sa nature de peau.
Vive les sérums !
Pressée, toujours pressée, encore pressée ! Vous n’avez même pas le temps de faire un masque pour vos cheveux… Pas de panique : il existe des produits à appliquer le soir qui agissent toute la nuit. Sans rinçage, ils permettent de réparer le cheveu en profondeur, à l’image du sérum de nuit nourrissant Shu Uemora. « Un vrai produit miracle », confirme Greg du Salon Delisle à Nantes.
Halte à la pollution !
Le retour au quotidien, c’est aussi la pollution qui laisse la peau fatiguée, terne et déshydratée. Sans compter que la pollution accélère également le vieillissement ! « Les produits de beauté antipollution, comme Pluie de Fleurs, permettent de redonner de l’éclat à votre peau, tout en la protégeant des agressions extérieures », conseille Fabienne, chez Cinq Mondes. Et bien sûr, on n’oublie pas les gestes de base et on nettoie sa peau en profondeur tous les soirs.