Côté Salon : un salon de coiffure qui respecte l’environnement
Adopter une démarche écoresponsable au sein d’un salon de coiffure, c’est possible et Côté Salon à Saint-Nazaire a pris ce chemin.
Dans ce salon lumineux, la démarche écoresponsable ne se limite pas seulement à la présence de plantes vertes sur les étagères ! Cela passe d’abord par le choix des produits. « Nous travaillons avec la marque Kevin.Murphy qui utilise des emballages recyclés et recyclables ou biodégradables. Récemment, elle a lancé une campagne pour récupérer les contenants vides afin de les transformer en peignes », explique Aurélie Scordia, à la tête de ce salon mixte, qui tend à recevoir de plus en plus de femmes.
Côté Salon est également partenaire de Capillum, qui récupère et recycle les cheveux. « Ils sont transformés en paillage pour les jardins. Le cheveu peut également être utilisé comme barrière lors de marées noires », précise Aurélie. Autre piste pour le salon : la possibilité de recycler les tubes de coloration ou les aérosols.
Un moment cocooning
Outre cette démarche, l’endroit offre aussi une parenthèse de relaxation. « Nous proposons des prestations de qualité et un moment cocooning : fauteuils massants, boissons et bien d’autres petites attentions. » Les six coiffeurs et coiffeuses du salon prennent le temps de conseiller et d’orienter les clients. « Nous faisons des diagnostics gratuits avec devis. Cela permet à la cliente de savoir ce qui peut être fait et à quel prix.» Qualité, respect de l’environnement et détente, que demander de mieux !
L’indémodable blond
Le blond et la patine restent intemporels et sont souvent demandés au salon. Depuis quelques années, une tendance s’impose : l’ombré. « L’ombré apporte des nuances de blonds aux cheveux déjà blonds et châtains. Il est subtil, moins classique qu’un balayage et hyper naturel », explique Aurélie.
Côté Salon
51 rue Aristide Briand, Saint-Nazaire – 02 40 22 58 17 – www.cotesalon44.com