Essai auto,  Société

Miss Pays de la Loire 2021 essaie la nouvelle 308 hybride

Peugeot renouvelle sa 308. La toute nouvelle berline compacte à la motorisation hybride rechargeable affine son design sur une toute nouvelle plateforme. Nous avons demandé à Line Carvalho, Miss Pays de la Loire 2021, de l’essayer pour vous. 

308_hybride_miss

Quelle a été votre première impression devant cette 308 ?

Je l’ai trouvée vraiment belle. Elle a une signature lumineuse assez époustouflante. En même temps, elle se fond totalement dans l’identité de la marque. On sait que c’est une Peugeot. 

Et une fois installée à bord ?

Le tableau de bord, bien sûr. Il est très moderne et surtout entièrement personnalisable. Encore une fois, on sent la modernité, mais il y a aussi un vrai confort lors de la conduite et c’est très appréciable. 

Un détail vous a-t-il particulièrement séduite ?

En ce matin brumeux, j’ai adoré le siège chauffant et massant. C’était une première pour moi. Je peux dire que c’est loin d’être un détail, c’est un vrai confort supplémentaire.

Une fois sur la route, quelles sensations ?

C’est une motorisation hybride, il y a donc d’abord le silence de l’électrique et la puissance aussi. J’aime beaucoup les boîtes automatiques. Elle est très agréable à conduire.

On peut même dire que vous avez pris du plaisir ?

Absolument ! J’aime la vitesse – tout en respectant les limitations – et là, je n’ai rien à dire. J’ai essayé le mode sport et j’ai adoré. Ça m’a permis de tester la tenue de route dans les ronds-points. Parfait !

À qui conseilleriez-vous cette voiture ?

À tout mon entourage. Je l’ai adorée et je pense qu’elle plairait aussi beaucoup à mon grand-père, qui est un grand fan des marques françaises.

Un mot sur la motorisation hybride ?

Je pense que c’est l’avenir, ou en tout cas une solution. On sait tous qu’aujourd’hui, il nous faut réduire nos émissions de CO2. Cette voiture y contribue. 

Merci d’avoir accepté de faire cet essai alors que les choses commencent à se précipiter pour vous…

Je pars pour Paris dès demain (mi-novembre, NDLR), c’est un peu la course ! Après, les choses sérieuses commencent et j’ai hâte !

Comment vivez-vous cette aventure Miss France ?

Je m’épanouis dans ce rôle. Je suis fière de représenter notre territoire des Pays de la Loire auquel je suis très attachée. Je vis ça au jour le jour, mais je n’appréhende pas du tout. Je suis entourée de beaucoup de bienveillance. 

Peugeot Nantes

30 route de Vannes, Orvault

40 rue de Monaco (Nant’Est), Nantes

Boulevard Léonard de Vinci (Nantes Sud), Rezé