Une nouvelle ère en famille chez Sous Les Toits.
Sous les Toits a su trouver une place unique dans l’univers de l’aménagement de la maison. Le concept store de la route de Vannes vient de changer de mains. Mais pas d’esprit. Rencontre.
« La boucle est bouclée ! ». Jérémie Le Clec’h, le nouveau propriétaire de Sous les Toits est comme un poisson dans l’eau en nous faisant la visite de son concept store. Il faut dire qu’il connaît très bien les lieux. « C’est ici, il y a seize ans, que j’ai vraiment démarré ma carrière dans l’univers de la maison aux côtés de Laurence Audy, la précédente propriétaire, s’amuse-t-il. J’ai une vraie sensibilité pour ce magasin et pour l’équipe toujours soudée, et presque la même. Je reviens dans le lieu qui m’a mis le pied à l’étrier ».
Qualité non-négociable !
C’est en effet fort de l’expérience accumulée ici et d’un certain « esprit Sous les Toits » fait de curiosité, d’envie et de rigueur qu’il a lancé son magasin de meubles à Ancenis. « Pour moi, l’âme de Sous les Toits, c’est travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. On n’a pas le melon. Ici, la qualité n’est pas négociable. C’est la base du concept : la qualité et un côté décalé ».
Cette identité développée au fil du temps, Jérémie veut absolument la conserver. Mais il tient aussi à apporter quelques touches supplémentaires, davantage de meubles issus du catalogue qu’il a su développer à Ancenis, de nouvelles formes de canapés, des belles chaises… « Il y aura toujours ce côté caverne d’Ali Baba. Comme on est totalement indépendant, on n’a aucune obligation, on fait vraiment ce qu’on veut. On va chercher autour de nous mais aussi en Belgique, en Espagne, dans un showroom à Lille le produit qu’on ne trouve pas partout. C’est l’idée ».
Des matières nobles, une fabrication européenne, ici, c’est la base. « La seule chose que l’on s’interdit, c’est la mauvaise qualité », sourit-il en désignant la ligne de mobilier en chêne massif Ethnicraft, les canapés Sits ou les chaises Mobitec. Une qualité et un esprit qui seront toujours aussi visibles sur les réseaux sociaux : Laurence Audy, la précédente propriétaire, a été recrutée pour les animer. « C’est un signe, s’amuse Jérémie Le Clec’h. Ça veut dire que cette maison, on n’a jamais vraiment envie de la quitter ».
Sous Les Toits
277 bis Route de Vannes, 44800 Saint-Herblain
www.souslestoits.com | Facebook • Instagram • Pinterest
Pour plus de rencontres avec des professionnels de l’ameublement, c’est par ici !